Météo du mercredi 7 juin. Le marché du véhicule d’occasion continue de chuter

AutoScout24 vient de publier les derniers chiffres de son baromètre du marché du véhicule d’occasion en France. Il montre une baisse continue des ventes.

En mai, le marché du véhicule d’occasion reste à des niveaux toujours inférieurs à 2022 et chute de -8,3% avec 416 874 immatriculations contre 454 757 en mai 2022. Néanmoins, à jours ouvrables identiques, les résultats sont positifs avec une augmentation de +1,3% comparable aux +1.9% déjà observés en avril. Comparée à la période pré-covid, la baisse est toujours de -13,6% par rapport à avril 2019. Après une légère tendance à la baisse, les prix moyens des annonces sur AutoScout24 restent en forte hausse de +15,6% par rapport à mai 2022. Les prix moyens ont augmenté de +0,3% en 1 mois. A noter que les marques françaises sont toujours en retrait d’environ de -2,4% par rapport à la tendance moyenne du marché même si DS réalise de bonnes performances avec +85% de parts de marché supplémentaires et Dacia de +11,8%.
Les motorisations Diesel représentent encore 52,7% du total. Toujours en hausse, elles gagnent +1,6% en part de marché par rapport à 2022. Les volume des ventes d’hybrides progressent de quelques +4,8% en volume, alors que la vente des électriques continuent à enregistrer de fortes baisses de -15,1%. Les évolutions les plus marquants sont visibles aux extrêmes : les plus jeunes occasions perdent -14,1% en parts de marché alors que les véhicules de 16 ans et plus gagnent +11,5%. Les autres segments sont en ligne avec la moyenne du marché.
En conclusion : Le marché de l’occasion reste toujours nettement en deçà des résultats de 2022, avec 416 874 immatriculations soit une perte de -8,3% par rapport à mai 2022. Néanmoins, en jours ouvrables constants, on constate un léger progrès de +1,3% (cela représente -4% de véhicules d’occasion qui manquent à l’appel en 2023). Le marché est également en retrait par comparaison aux 4 années précédentes. Par rapport à la période pré-covid, le marché perd -13,6% en mai et -9.5% sur les 5 premiers mois.

Côté météo

Demain, le temps restera chaud et ensoleillé. Le ciel sera dégagé en matinée et dans l’après-midi. Toutefois, un voile nuageux arrivera progressivement en fin de journée. Le mercure passera un nouveau cap avec 20 degrés dès le début de journée, jusqu’à 30 degrés l’après-midi et 27 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?