Météo du vendredi 25 mars. Sidaction 2022 les 25, 26 et 27 mars 2022

Le week-end du Sidaction 2022 aura lieu les 25, 26 et 27 mars prochains. Sidaction et 33 médias partenaires restent engagés pour trois jours de mobilisation, de sensibilisation et de collecte. Fragilisée par deux années de pandémie, la lutte contre le sida a plus que jamais besoin de vous. Cette année, les animations régionales sont de retour !

Le VIH/sida est l’affaire de toutes et tous. C’est l’affaire des jeunes, car, en France, 14 % des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les jeunes de moins de 25 ans. Et c’est aussi l’affaire des moins jeunes, car 22 % de ceux qui ont découvert leur séropositivité en France, ont plus de 50 ans. C’est l’affaire des parents, parce qu’1,7 million d’enfants vivent avec le VIH dans le monde. C’est l’affaire des femmes, parce que le virus du sida reste la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 15 à 49 ans. La crise sanitaire continue de fragiliser les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger : selon l’ONUSIDA, 7,7 millions de décès pourraient être liés au sida entre 2021 et 2030 dans le monde si la couverture des services de prévention et des traitements n’évolue pas rapidement. La situation en Ukraine, l’un des pays les plus affectés par l’épidémie de VIH en Europe de l’Est, pourrait accroître ce risque. En France, on observe une chute de 14% des dépistages depuis le début de la crise sanitaire. Cela engendre un retard dans la mise sous traitement des personnes et fait courir un risque pour leur santé et une d’augmentation des nouvelles infections.

Sidaction craint de voir le virus gagner du terrain

La lutte contre le sida est en péril et les progrès acquis avant la crise sanitaire liée à la Covid-19 sont mis à mal. Cette année, Sidaction appelle à la mobilisation du plus grand nombre au nom d’une valeur universelle : l’amour. Le VIH ne fait pas disparaître l’amour, mais par amour, nous pouvons faire disparaître le VIH. Sidaction soutient depuis de nombreuses années des associations de lutte contre le sida, en Ukraine et en Roumanie. « Nous évaluons à l’heure actuelle les besoins des populations impactées par le conflit, notamment ceux des personnes vivant avec le VIH se trouvant en rupture de soins. Un fond d’urgence sera mobilisé pour soutenir l’action des associations œuvrant en Ukraine et dans la région. »

Pour soutenir Sidaction : Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit) ; Par Internet : www.sidaction.org ; Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS ; Par SMS : pour faire un don de 5€, envoyez le mot.

Côté météo

Demain le temps sera encore au beau fixe. Le ciel sera dégagé et ensoleillé du matin au soir. Le matin il fera 10 degrés en moyenne. Dans l’après-midi il fera jusqu’à 19 degrés et nous aurons environ 14 degrés en soirée.

Matin

Après-midi

Soir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?