Météo du vendredi 28 oct. Les salariés du Nord-Ouest sont les plus impactés par la hausse du coût de leur restauration

Dans un contexte inflationniste où le pouvoir d'achat a été considérablement impacté, la restauration d'entreprise semble plus que jamais un service indispensable dans le quotidien des salariés Français. C’est en effet ce que démontre les résultats du sondage Ifop pour Foodles qui souligne l’importance pour les collaborateurs et notamment de ceux de la région Nord-Ouest d’avoir à disposition un service de restauration d’entreprise accessible, au prix juste, et de qualité.

Les services de restauration sont devenus des incontournables dans les offres proposées par les entreprises françaises puisque neuf salariés sur dix déclarent y avoir accès. Alors qu’en Ile-de-France, la majorité des salariés dispose d’un restaurant d’entreprise ou de titres/cartes restaurant, dans le Nord-Ouest, comme pour toutes les autres régions, la solution la plus courante reste le traditionnel coin cuisine (53%). Tandis qu’au niveau national, 85% des salariés ayant accès à un service de restauration l’utilisent en moyenne 3,5 jours par semaine, ils sont 25% dans la région Nord-Ouest à y avoir recours 5 jours sur 5. Il s’agit là de l’utilisation la plus fréquente de l’hexagone avec le Nord-Est (26%).

Les salariés de la région veulent des prix bas avant tout …

La crise économique n’aura pas épargné le secteur de la restauration d’entreprise. C’est ce que confirment 60% des salariés de la région Nord-Ouest, qui ont été les plus impactés par une hausse des prix du repas au cours des 6 derniers mois, contre 49% pour la région Sud-Ouest, la moins impactée. Une majoration qui s’explique notamment par une augmentation des produits alimentaires et des matières premières. Mais qu’est-ce que le prix juste ? Selon les salariés du Nord-Ouest, le prix moyen acceptable pour bien manger sur le lieu de travail est de 8,10 euros, comprenant un repas complet (entrée / plat ou plat / dessert). De même, contrairement à l’Ile-de-France, qui place le besoin de qualité avant le caractère abordable du service, pour les régions, et plus précisément le Nord-Ouest, la restauration d’entreprise doit avant tout être abordable (37%), contre 21% pour la qualité.

Côté météo

Demain, un temps clément devrait se maintenir et les températures seront une fois encore très douces pour la saison. Le matin, nous nous réveillerons la tête embrumée. Une couche de brouillard sera en effet présente sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Il fera 18 à 19 degrés. Au fil de la journée, celle-ci se dissipera et laissera place à un temps entre nuages et soleil qui restera ainsi jusqu’en soirée. Du côté des températures, nous aurons jusqu’à 23 degrés dans l’après-midi et de nouveau 19 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?