Météo du vendredi 3 novembre. Les Français qui ont un animal de compagnie plus accros à la vidéosurveillance ?

Kiwatch, le spécialiste des solutions 360° de vidéosurveillance et d’alarme pour particuliers et professionnels, a interrogé 1 002 français ayant un animal de compagnie afin de savoir comment ils géraient une absence. Une enquête qui montre l’importance de pouvoir communiquer même à distance avec leurs adorables petites bêtes.

Qu’ils soient en activité ou non, les Français qui possèdent un animal de compagnie sont parfois obligés de le laisser seul dans leur habitation.  Ainsi, plus de 61 % des maîtres avouent qu’ils sont contraints de les laisser seuls quand ils doivent s’absenter. Lorsqu’ils doivent laisser leur animal de compagnie sans surveillance à la maison, 86 % des Français ne partent pas l’esprit tranquille. En effet, 67 % avouent être très anxieux et 19 % seulement moyennement. Uniquement 14 % semblent rester sereins. 88 % des foyers ayant un animal de compagnie sont convaincus que les caméras de vidéosurveillance représentent un système efficace et intéressant pour prendre soin et veiller sur leur animal. Dans le détail environ 1 % ont déjà mis en place des caméras et 87 % envisagent d’en installer. « Selon les estimations, plus de 120 000 foyers en France sont équipés de caméras de vidéosurveillance, soit 0,4% des foyers français. Ainsi, les propriétaires d’animaux qui déclarent posséder un système de surveillance seraient beaucoup plus nombreux selon notre pourcentage de répondants (0,7%), soit par extrapolation plus de 87 000 foyers déjà équipés. Cela montre à quel point l’animal est considéré comme une personne aussi importante que les autres au sein de la famille, voir même plus », a déclaré Cédric Williamson, DG de Kiwatch.

Mais la vidéosurveillance pour quoi faire ?

La première raison qui pousse les propriétaires à mettre en place un système de vidéosurveillance est surprenante : c’est la possibilité de communiquer avec leur animal à plus de 74 % ! En deuxième place c’est d’être prévenu en cas de débordements, comme des aboiements intempestifs ou des dégradations commises dans l’habitation à 68 %. La troisième raison est d’être alerté en cas de maladie à 61 %. Enfin, 55 % veulent savoir si l’animal entre dans une pièce interdite et 53 % s’il se nourrit correctement.

Côté météo

Le calme après la tempête. Demain le temps sera plus calme et plus clément. Le ciel, bien que nuageux, restera sec tout au long de la journée. Le mercure sera de 7 à 8 degrés le matin, il montera jusqu’à 13 degrés en journée et redescendra autour de 10 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?