Météo du weekend. Airbnb mise sur la ruralité

Airbnb, particulièrement depuis la sortie de la crise sanitaire, a vu une augmentation des réservations dans les zones rurales. La plateforme de logements touristiques a même noué un partenariat avec l'association des maires ruraux de France pour développer des projets et temps forts.

L’essor du tourisme rural perdure sur Airbnb. Cette année encore, les voyageurs – nombreux à avoir redécouvert la campagne française pendant les périodes de restrictions sanitaires – continuent à privilégier la campagne et ses événements festifs pour leurs vacances. Entre 2019 et 2023, le nombre de réservations effectuées par les voyageurs pour des séjours en milieu rural a plus que doublé sur la plateforme, au bénéfice de nombreux habitants locaux. Airbnb dévoile le top 10 des départements ruraux les plus tendances suite à la pandémie. Dans la région Pays-de-la-Loire, la Sarthe se hisse en huitième position des départements ruraux les plus tendances sur Airbnb :
– Territoire de Belfort
– Haute-Marne
– Haute-Saône
– Ardennes
– Aube
– Indre
– Aisne
– Sarthe
– Orne
– Eure

 Des initiatives avec les mairies ruraux

Afin de soutenir à long terme cette tendance croissante des séjours au vert, et ainsi contribuer à une meilleure répartition du tourisme post-pandémie sur le territoire national, Airbnb lance une série d’initiatives avec l’Association des Maires Ruraux de France pour développer le tourisme au sein des campagnes françaises. Ces initiatives porteront sur l’organisation et la promotion de trois évènements ruraux, à commencer par la deuxième édition des Fiertés Rurales, la toute première Pride des campagnes françaises. Lancée l’année dernière au sein du village de Chenevelles (Vienne) par l’association Fiertés Rurales, avec le soutien de Stop Homophobie et de l’AMRF 86 afin d’accroître la visibilité des personnes LGBT en milieu rural, la marché des Fiertés Rurales a rassemblé plus de 800 visiteurs sur la journée. Cette deuxième édition – célébrée ce samedi 29 juillet 2023 – bénéficie d’un accompagnement particulier d’Airbnb et de l’AMRF : Une aide financière pour l’organisation de l’évènement et des activités proposées, avec la mise à disposition du tout premier char de parade rural ; Des campagnes de promotion visant à promouvoir cet évènement auprès du plus grand nombre ; De nouvelles initiatives pour encourager le développement de l’offre de l’hébergement sur la commune, nécessaire au bon accueil des visiteurs. Une session d’information à destination des habitants de Chenevelles a été organisée fin juin  afin de les aider à se lancer sur la plateforme. Par ailleurs, pour chaque nouvelle annonce dans une commune rurale membre de l’AMRF sur Airbnb, 100 € seront versés à l’AMRF pour le financement d’initiatives visant à accroître le potentiel touristique de la campagne française.

Côté météo

Même s’il restera nuageux, le temps devrait être plus sec que ces derniers jours ce weekend. En effet, aucun précipitation n’est annoncée pour les prochains jours. Le ciel ne se vêtira pas pour autant d’un azur estival et restera cotonneux. Du côté du mercure, il fera 19 degrés le samedi matin, jusqu’à 24 degrés l’après-midi et une vingtaine de degrés en soirée. Il fera un peu plus frais dimanche avec seulement une quinzaine de degrés en début de journée et nu thermomètre qui plafonnera à 22 degrés l’après-midi et le soir. Lundi, il fera également une quinzaine de degrés le matin, 22 l’après-midi et 20 à 21 degrés le soir.

Samedi

Dimanche

Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?