Météo du weekend du 11 novembre. Inflation : quelles conséquences pour les animaux domestiques ?

Guerre en Ukraine, flambée des coûts de l’énergie, reprise de l’activité post Covid-19 : depuis le début de l’année, l’inflation atteint des niveaux élevés dans notre pays. Les prévisionnistes de l’INSEE tablent sur une hausse des prix des biens et des services de l’ordre de 5,2 % en 2022 contre 1,6 % l’an dernier. Une situation qui affecte quotidiennement le pouvoir d’achat de millions de Français, obligés pour nombre d’entre eux de réduire drastiquement leurs dépenses courantes.

L’INSEE a réalisé une étude pour le site Woopets sur l’impact de l’inflation sur les animaux. Nous avons décortiqué ces chiffres et en avons ressorti les principaux. Tout d’abord, il faut noter que les Français dépensent en moyenne 59 € par mois pour l’alimentation de leur animal de compagnie. 81% des possesseurs d’animaux de compagnie ont constaté une hausse des prix relatifs à leur entretien au cours de l’année écoulée. A tel point que près d’un Français sur trois (30%) a déjà réduit ses propres dépenses pour préserver celles concernant son ou de ses animaux de compagnie, et un sur cinq (20%) l’envisage. Certains ont fait un autre choix, puisque selon l’étude 10% des Français ont été contraints de réduire la quantité de nourriture donnée à leurs animaux de compagnie et 9% envisagent de le faire. Et 20% ont ainsi d’ores et déjà rogné sur les dépenses ou sur la qualité des produits et des services liés aux loisirs, au toilettage ou encore aux soins vétérinaires. Pire encore 7% des personnes interrogées disent s’être séparées, au cours de l’année écoulée, de leur animal de compagnie à cause de l’inflation et 7% envisagent de le faire. Enfin, 10% des Français ont renoncé durant les 12 derniers mois à accueillir un animal de compagnie en raison des dépenses engendrées.

Côté météo

Vendredi, le matin le temps sera brumeux mais laissera place à une ciel totalement dégagé l’après-midi et le soir. Il fera 7 degrés le matin, 15 à 17 en journée et 12 le soir.
Samedi, le temps sera similaire avec quelques nuages en matinée et un restant de journée ensoleillé. Du côté des températures, nous aurons 11 le matin, 18 en journée et 12 le soir.
Dimanche, le temps sera plus nuageux et peinera à se dégager. Le temps restera tout de même clément avec 10 à 12 degrés le matin, 14 en journée et 12 le soir.
Lundi, ça se gâte ! Le matin le ciel ne sera que nuageux et nous aurons 12 degrés. En journée, il se chargera et des précipitations sont annoncées sur l’ensemble de l’Anjou. Il fera 16 degrés. Le soir, les pluies se feront plus intenses encore et nous aurons 13 degrés.

Vendredi

Samedi

Dimanche

Lundi

 

 

Commentaires 1

  1. solidaire says:

    tout augmente c’est certain mais l’animal ne doit pas être laisser pour compte , il est important de les considérer comme nos amis , il y va de notre survie à tous , sans eux nous sommes rien ou pas grand chose , ils sont là pour nous et nous pour eux.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?