Météo du weekend. Les Français déplorent un manque d’implication dans les actions menées par leur entreprise

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable célébrée du 18 septembre au 8 octobre, NooS.Global, plateforme d’engagement RSE et ESG, a interrogé 1 002 personnes représentatives de la population française afin de savoir comment cette question cruciale était abordée en entreprise. Une enquête ciblée sur toutes les ramifications englobées par le développement durable (actions sociales, écologiques, économiques, équitables ou durables) et une proposition de boîte à idée pour réaliser certains objectifs en entreprise.

Œuvrer en faveur du développement durable implique une multitude d’actions possibles. Parmi celles qui sensibilisent le plus les entreprises, ce sont les actions en faveur de l’environnement qui arrive en tête à plus de 39 %. Les situations d’urgence, les catastrophes et les conflits arrivent en deuxième position avec une représentativité de 34 %. Enfin, à la troisième place du podium avec 31 % se placent la santé et la recherche médicale.

Peu d’implication en interne

Paradoxalement, les entreprises qui sont actives pour défendre de justes valeurs ne sont pas très communicantes ni participatives. Ainsi, 67 % des Français déclarent que leur société ne les implique pas dans les actions menées. Un point négatif puisque 71 % aimeraient justement être davantage impliqués.

No Greenwashing

Presque un Français sur deux (48 %) considère très positivement les actions de son entreprise. Seulement 28 % pensent que ces actes ne sont pas totalement désintéressés et pensent donc que ces missions sont un peu déplacées. Enfin, 24 % n’ont pas d’opinion sur le sujet.

Comment agissent les entreprises ?

61 % des entreprises qui agissent aujourd’hui le font en donnant du temps et par des actions de volontariat. Le don d’argent arrive en deuxième choix pour 59 % d’entre elles. 38 % donnent des biens matériels et 31 % partagent leurs compétences. Enfin, 22 % participent à des œuvres sociales en donnant de la nourriture.

Côté météo

Le temps s’annonce nuageux pour ce weekend.
Samedi le temps sera couvert du matin au soir. Le ciel alternera entre nuages et éclaircies. Quelques rares averses pourraient tomber dans la matinée et dans l’après-midi. Le soir, le temps devrait-être plus clément. Du côté du mercure, nous aurons 13 degrés le matin, 18 à 19 degrés en journée et 16 degrés le soir.
Dimanche, le temps sera assez similaire avec une couverture nuageuse présente du matin au soir et quelques risques d’averses éparses tout au long de la journée. Il fera 10 à 12 degrés le matin, 17 en journée et 15 à 16 degrés le soir.
Lundi, le temps aura du mal à choisir entre nuage et soleil le matin et l’après-midi. Le soir toutefois, il se décidera et optera pour de la pluie. Le mercure sera de 9 degrés le matin, 16 en journée et 15 le soir.

Samedi

Dimanche

Lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !