Warning: include_once(): Failed opening '/home/lekiost/www/wp-content/plugins/event-post/eventpost.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.4/lib/php') in /home/lekiost/www/wp-settings.php on line 428

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lekiost/www/wp-settings.php:428) in /home/lekiost/www/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1478
Météo du weekend. Près de 2 Français sur 3 réfléchissent aux évolutions de leur entreprise pendant l’été - Saumur Kiosque

Météo du weekend. Près de 2 Français sur 3 réfléchissent aux évolutions de leur entreprise pendant l’été

Les Français profitent-ils de l'été pour faire évoluer leur entreprise ? C’est la question que NooS.Global, plateforme d’engagement RSE et ESG, a posé à 1 002 personnes représentatives de la population française. Une enquête qui montre que loin de se désintéresser de leur entreprise pendant les vacances, les Français réfléchissent aux évolutions possibles et aux moyens de les concrétiser.

En 2014, 40 % des entreprises fermaient leurs portes en été. Cette pause estivale semble avoir bien changée en 2022, puisque 11 % des Français déclarent que leur société a une activité totalement calme en été et 15 % seulement en partie. De ce fait, plus de 74 % conservent une activité pratiquement normale en juillet et août. Qu’ils soient en activité ou non, l’été apparaît clairement comme une période propice aux remises en cause pour les Français. En effet, ils sont plus de 65 % à en profiter pour réfléchir à des évolutions au sein de leur entreprise : 28 % le font totalement et 37 % un peu.

Quels axes de changement ?

Trois sujets de réflexion se détachent particulièrement. Ainsi, 78 % des Français essaient de trouver des solutions pour réduire les déchets au sein de leur entreprise, 71 % de diminuer leur empreinte carbone et 62 % d’augmenter l’engagement des salariés dans ces réflexions. Pour celles et ceux qui ne profitent pas de l’été pour imaginer des évolutions possibles dans leur société, plus de 85 % aimeraient que leur entreprise réfléchisse à des axes de changements : 58 % totalement et 27 % seulement en partie. Afin de diminuer l’empreinte carbone de leur entreprise, 73 % des Français privilégient en premier lieu la voie de la compensation carbone. 59 % choisissent de réduire leur empreinte numérique et en troisième solution la réduction des déplacements d’entreprise aériens. Réfléchir aux axes d’évolution en entreprise n’est pas une mince affaire. Pour organiser cette réflexion, les Français utilisent 3 types d’outils : 78 % choisissent d’abord les sondages internes, 69 % créent un groupe de travail dédié et 67 % font de la veille externe. 56 % optent également pour des réunions informelles et 42 % pour des déjeuners de travail. En revanche, la vieille boite à idées semble ne plus faire l’unanimité avec seulement 33 % de votes.

Les Français veulent du concret à la rentrée !

A la question « Qu’aimeriez-vous voir sur votre bureau à la rentrée ? », plus de 68 % répondent « des plantes, moins de papier et moins de plastique ». 65 % voudraient également avoir plus de pouvoir de décision dans la stratégie RSE de leur entreprise et 61 % une preuve d’engagement social et environnemental de la part de leur entreprise. Parmi les autres éléments fédérateurs, une remise en question de l’empreinte carbone des entreprises est attendue par 60 % des Français, 59 % veulent des résultats concrets de RSE, 57 % des événements de sensibilisation tout au long de l’année et 51 % plus de temps pour faire du volontariat.

Côté météo

Ce weekend, le temps s’annonce ensoleillé. En effet, samedi comme dimanche le soleil sera présent du matin au soir. Du côté des températures, nous aurons 16 degrés le samedi matin, 26 degrés en journée et 24 degrés le soir.
Le dimanche sera plus chaud avec 16 degrés le matin, 27 à 28 degrés en journée et toujours une moyenne de 27 degrés le soir.
Pour la journée de lundi, il fera 16 à 17 degrés le matin et le temps sera ensoleillé. Dans la journée, le ciel s’ennuagera et il fera chaud avec un mercure qui atteindra les 29 degrés. En soirée, le temps restera couvert et il fera toujours 29 degrés.

Samedi

Dimanche

Lundi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !