Météo du weekend. Prix des carburants : Pays de la Loire, 2e région qui covoiture le plus

Dans le contexte de hausse du prix des carburants, le covoiturage quotidien a le vent en poupe. L’Observatoire national du covoiturage quotidien recense tous les trajets effectués en covoiturage courte distance par plus de 20 opérateurs partenaires, dont tous les principaux. Klaxit, société de covoiturage, vient de publier un classement des villes qui covoiturent le plus en France, tout opérateur confondu.

Les 10 villes qui covoiturent le plus au niveau national, tout opérateur confondu (hors Paris) : La carte de France des villes qui covoiturent le plus ne correspond pas à la carte habituelle des plus grandes villes françaises. En effet, certaines villes incitent financièrement leurs habitants à covoiturer, d’autres pas encore, et ça se voit !

Rouen est la grande gagnante de ce classement avec près de 12.000 trajets réalisés en février 2022, suivie par Angers, Montpellier et Nantes dans la tranche des plus de 7.000 trajets mensuels réalisés. Ces 4 villes exemplaires ont toutes fait le choix de Klaxit pour développer le covoiturage sur leur territoire. Toulouse, Annecy et Metz réalisent chacune plus de 5.000 trajets mensuels. À elle seule, Beauvais compte plus de trajets réalisés en covoiturage que Lyon ou Marseille, en étant pas moins de 25 fois plus petite. Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg, Rennes et Grenoble, qui font pourtant partie du Top 10 des métropoles françaises, sont absentes du classement.

La région Pays de la Loire, 2ème du classement

Pour son classement, Klaxit a analysé les chiffres des villes qui covoiturent le plus et ainsi que ceux des plus grandes villes de chaque région, avec des résultats parfois très surprenants. Dans la région Pays de la Loire, 21 354 trajets ont été réalisés sur le seul mois de février 2022. Parmi les villes qui réalisent plus de 1.000 trajets en covoiturage en Région Pays de la Loire sur le mois de février 2022, tout opérateur confondu : Angers occupe la première place, suivie de près par Nantes avec plus de 7.000 trajets ; Laval réalise à elle seule 3,7 fois plus de trajets que Le Mans avec pourtant 3 fois moins d’habitants ; Bien qu’ayant des tailles très différentes, Saint-Nazaire, Cholet et la Roche sur Yon réalisent environ 1.500 trajets chacune.

Côté météo

Samedi matin, le ciel sera globalement clément malgré une légère couverture nuageuse. Il fera frais avec seulement 3 degrés. Dans la journée, le temps se dégradera avec des précipitations annoncées sur l’ensemble du territoire. Il fera 7 degrés. Le soir, le soleil sera de retour et nous aurons seulement 5 degrés.
Dimanche, la journée s’annonce meilleure. avec du soleil présent du matin au soir sans nuage. Les températures iront de -1 le matin à 7 dans l’après-midi et le soir.
Lundi, il fera encore plus frais avec -2 en matinée, mais le temps sera ensoleillé. Dans la journée, nous aurons jusqu’à 10 degrés mais le ciel sera un peu plus nuageux. Dans la soirée, il fera 9 degrés en moyenne et le soleil se cachera complètement derrière les nuages.

Samedi

Dimanche

Lundi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?