Mobilisation. « Toutes et tous à Paris le 16 octobre ! » 

Dans la continuité des mobilisations engagées par les syndicats et associations, dont les journées nationales d’action des 22 et 29 septembre et la mobilisation climat du 23 septembre, les Groupes d’Action de la NUPES du Saumurois invitent à participer à la Grande Marche du dimanche 16 octobre à Paris. Le communiqué.  

« Pour des millions de citoyens, pour l’immense majorité, jour après jour, la vie devient plus difficile en raison de l’augmentation du coût de la vie, de l’inflation nous dit-on, mais en réalité de la spéculation qui génère des super profits. Toujours plus pour quelques profiteurs, toujours moins pour le peuple !

La vie devient plus difficile aussi quand il faut se soigner, en raison de la dégradation du système de santé. La vie se complique en raison de la destruction des services publics toujours plus éloignés, comme la Poste ou à cause de leur affaiblissement comme pour l’Éducation nationale.

La vie au travail continue de se détériorer très souvent en raison de la pression à la productivité, et à cause de la dégradation des conditions de travail et de la faible rémunération.  

La vie devient pénible quand il faut supporter des températures estivales trop chaudes, les fumées des incendies aggravés par la sècheresse, le gaspillage de l’eau et l’inaction des gouvernements face aux changements climatiques.

Macron, le « va-t-en-guerre » annonce la fin de « l’abondance » (pour qui ?) et le début des restrictions (pour les plus précaires et la classe moyenne). D’un côté, l’accélération de la réforme des retraites et de l’autre l’augmentation considérable du budget militaire, dans un contexte de guerre aux effets mondiaux.  
 
Il est temps de s’organiser pour descendre dans la rue et marcher contre la vie chère, contre l’inaction climatique et pour imposer la rupture avec la politique du gouvernement. 

Réservez votre place dans un car au départ d’Angers sur : https://marche16octobre.fr/

Pour connaître les modalités locales (un car sera peut-être affrété depuis Saumur) envoyer un message à l’adresse : marchonsensembleaparis@gmail.com« 

Commentaires 6

  1. Travailleur réaliste says:

    Allez donc voir dans d’autres pays si la vie est meilleure !!! On dirait que la France est un pays de misère mais en réalité c’est un pays d’assistes , il y a du boulot partout il suffit de se secouer et d’avoir un peu de courage au lieu de tendre la main sans arrêt !!!

    Répondre moderated
  2. Et... says:

    Une marche? Allez à Paris en marchant alors… Vous allez utiliser un car non polluant pour vous rendre à Paris? Et les services publics ne disparaissent pas . 2000 Maisons France Services ont été construites dans de nombreux cantons et il y en aura d’autres. Etc… Entièrement d’accord avec les propos de « Travailleur réaliste ».

    Répondre moderated
    • LFi le rebut de l'humanité says:

      Lfi la Honte de la politique! Aucun respect pour personne, même pas pour ses électeurs! Tout comme Mélenchon, il n’y a que des personnes odieuses et méprisantes à LFi. Une Obono, reine de l’outrance, sans aucune retenue ni aucun respect, idem pour Rousseau, la reine de la délation, une Panot idiote comme pas deux etc… Tout n’est que haine, prétention et nullité dans ce parti. Ils s’auto-détruisent eux-mêmes et c’est tant mieux. Vivement la fin!

      Répondre moderated
    • Ha... says:

      Il y a des nupes dans le Saumurois? Elles ont pourtant perdu les élections et heureusement pour la société!

      Répondre moderated
  3. Papy colère says:

    Qu’ils aillent manifester auprès des associations qui ne font que quémander pour les fainéants et assistés, c’est trop facile de dire que tout va mal . Que l’ont OBLIGE les assistés a aller travailler ( non pas de trouver un travail ) !!!!! car ils cherchent pas mais les OBLIGER a TRAVAILLER.

    Répondre moderated
  4. Rien n'est bon chez les nupes says:

    Les membres de la Nupes sont les premiers assistés. Rien de concret ni d’intelligent dans leurs démarches. Ils sont au sommet de l’Indécence et de l’Outrage. Violence, Vociférations, Vulgarité, Haine sans commune mesure… Et pour compléter le tableau, les ultra-féministes qui tombent de façon vertigineuse dans les profondeurs abyssales, là où est leur place finalement. Avec eux, c’est et ce sera toujours une perte de temps et d’argent.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?