Montreuil-Bellay. 100 000 euros pour réparer les fuites sur le barrage de la Salle

L’agglomération Saumur Val de Loire va engager à compter de la semaine prochaine et pour un moi, des travaux de réparation de fuites sur la chaussée du barrage de la Salle à Montreuil-Bellay.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a confié à l’entreprise Baserolo la réparation de fuites sur la chaussée du barrage de la Salle à Montreuil-Bellay. Cette intervention débutera lundi 15 septembre 2025 et durera environ 1 mois. Ces travaux de maçonnerie nécessitent un abaissement d’environ 70 cm de la ligne d’eau en amont du barrage afin de permettre la mise en place d’un batardeau. La Communauté d’Agglomération procédera donc à une ouverture du clapet du barrage de la Salle à compter du 15 septembre prochain. L’abaissement du niveau d’eau sera maintenu pendant toute la durée du chantier. Le montant de cette opération, entièrement financée par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, s’élève à 100 000 €.

Sur le même sujet : Montreuil-Bellay. Barrage de la Salle : Des travaux nécessaires pour le fonctionnement et la qualité du Thouet

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?