Montreuil-Bellay. Circulation : Une zone de rencontre mise en place dans le centre historique

La ville de Montreuil-Bellay va mettre en place une zone de rencontre dans le centre-historique de la commune afin de faire réduire la vitesse en centre-ville et de faciliter la cohabitation sur la voie publique entre les différents usagers.

Dès ce jeudi 13 juillet ou au plus tard le samedi 15, la municipalité de Montreuil-Bellay va mettre en en place la zone de rencontre qui couvre le centre-ville historique. Cette modification de la circulation fait suite aux diverses réunions et tient finalement compte de ce qui a été préconisé par le « schéma directeur des mobilités actives ». Les panneaux sont posés et viennent d’être dévoilés, les marquages au sol sont effectués, ne reste plus que quelques détails techniques pour que tout soit effectif. La cohabitation entre les différents modes de circulation sera favorisée par une limitation de vitesse à 20 Km/H. Dans cette zone les piétons et cyclistes sont prioritaires et l’accès vélo se fera dans toutes les routes en double sens. A noter que deux rues vont passer en sens unique pour les véhicules motorisés. La rue des Douves fonctionnera en sens descente vers la rue Nationale ainsi que la rue du Bellay, l’idée étant de les diriger vers les sorties de la ville. Aucun changement pour les stationnements autorisés qui restent identiques pour permettre à chacun de se rendre vers les commerces et services. « Les parkings du Château et celui de la Concorde seront en permanence accessibles » rassure Jean Michel Bonnin adjoint à la voirie environnement et espaces verts.

Commentaires 1

  1. Vicomte says:

    Excellente initiative !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?