Montreuil-Bellay. Développer les déplacements à pied, à vélo, en trottinette sur la commune

La commune de Montreuil-Bellay vient de lancer une enquête afin de connaitre les habitudes et les attentes des habitants afin de développer les mobilités douces au quotidien.

Pour développer les mobilités actives (vélo, marche, trottinette, etc.) sur le territoire, la commune de Montreuil-Bellay a initié un Schéma local des modes actifs appuyé par le bureau d’études spécialisé BL évolution. L’objectif est d’identifier les itinéraires, aménagements à développer dans la commune et ses hameaux, afin de favoriser les mobilités actives au quotidien (aller au travail, aller à l’école, faire ses courses…) en complément des pratiques sportives, touristiques ou de loisir déjà existantes sur le territoire. Afin d’identifier les besoins des habitants du territoire, une enquête en ligne d’environ 5 minutes permet à toutes et tous de s’exprimer sur sa pratique actuelle des mobilités actives ou sur les freins qui l’empêchent aujourd’hui de les pratiquer sur le territoire. Cette enquête va permettre d’alimenter un vaste diagnostic basé sur l’analyse du territoire, ses opportunités et ses contraintes au regard des mobilités actives. La commune de Montreuil-Bellay souhaite aller plus loin dans l’association des habitants. A la fin du questionnaire, les participants sont invités à rejoindre le « Comité d’usagers ». Cette instance sera sollicitée tout au long de l’étude pour profiter de l’expertise d’usage de ses membres.

Infos pratiques : Participez dès à présent à l’enquête en ligne et ce jusqu’au 8 mai 2022 en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/Yqog2tyaTiohB3baA. Des questionnaires au format papier sont également disponibles en Mairie, à déposer à l’accueil ou par voie postale une fois complété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?