Montreuil-Bellay. Étudier l’apiculture et la traction animale au Lycée Edgard Pisani

Le CFPPA Edgard Pisani ajoute deux nouveaux modules au choix à sa formation BP Responsable des Entreprises Agricoles (spécialisation viticulture). Les apprenants ont désormais le choix entre l'apprentissage de l'apiculture ou la traction animale.

Depuis plus de vingt ans, le CFPPA d’Edgard Pisani accompagne et forme les futurs responsables d’entreprises agricoles au sein de son établissement. Cette année, deux nouveaux modules font leur apparition dans la formation BP Responsable des Entreprises Agricoles : l’apiculture et la traction animale.
En route vers l’agroécologie avec Edgard Pisani et son BP Responsable des Entreprises Agricoles (BP REA). Avec un taux de satisfaction de la formation de 87%, le CFPPA renouvelle une fois de plus sa formation à destination des futurs responsables cherchant à se former pour créer leur exploitation agricole-viticole.
Deux nouveautés cette année : la réalisation de productions de miel et/ou gelée royale en collaboration avec des apiculteurs sur les ruches de l’exploitation de l’établissement scolaire. Pour le module de traction animale, des chevaux de trait viendront spécialement pour l’occasion afin de permettre aux apprenants de s’exercer en conditions réelles.
Les apprenants pourront choisir un de ces deux modules qui s’ajouteront au programme déjà bien complet du BP REA qui enseigne déjà :
– Le pilotage d’un système de production (diagnostic, gestion des ressources humaines, conduite de changement…)
– La réalisation de travaux d’entretien du vignoble et mécanisés
– La gestion économique et financière d’une entreprise
– La commercialisation des vins
– La réalisation des travaux d’élevage des vins
– La transformation de la production viticole
La formation se déroule en 33 semaines de formation et 10 semaines de stage et est financée à 100% par la région des Pays de la Loire pour les demandeurs d’emploi.

Pour tout renseignement et inscription, veuillez contacter Muriel Delhumeau, coordinatrice de la formation par mail : cfppa.montreuil-bellay@educagri.fr ou par téléphone : 02 41 40 21 30.

Commentaires 1

  1. Jack says:

    Bravo, pour l’apiculture ça peut éviter les importations camouflées, et pour la traction animale l’impact est moindre lors de travaux forestiers, et souvent plus adaptée aux petites parcelles et aux terrains pentus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?