Montreuil-Bellay. Faire ses papiers d’identité à la mairie c’est désormais possible

Depuis ce début d'année 2023, il est désormais possible de réaliser vos demandes de papiers d'identité à la mairie de Montreuil-Bellay. Les prises de rendez-vous se font, gratuitement, en mairie ou sur internet.

La ville de Montreuil-Bellay a sollicité auprès de l’état l’installation d’un dispositif de recueil pour les cartes nationales d’identité et passeports qui a été accepté et qui a été déployé en ce début d’année 2023. Ainsi il est désormais possible d’établir ou renouveler vos titres à l’hôtel de ville Montreuillais. Les rendez-vous sont à prendre en ligne en cliquant ici ou à l’accueil de la mairie durant les horaires d’ouverture. A noter qu’aucun rendez-vous ne pourra se faire par téléphone. Pour les plus prévoyants et afin de faciliter vos démarches, n’oubliez pas de faire votre pré-demande de titre en amont sur : https://moncompte.ants.gouv.fr.

Un service gratuit

Comme dans toutes les mairies qui proposent ce service, la prise de rendez-vous est gratuite. Un point sur lequel alerte la municipalité qui souligne : « Nous tenons à vous signaler une arnaque concernant les prises de rendez-vous pour vos titres d’identité. En aucun cas la prise de rendez-vous est payante comme le propose le site web : mairie.net. Pour prendre rendez-vous il vous suffit d’aller directement sur le nouveau site web de la mairie »

La marche à suivre

Voici les étapes à suivre :
1- Téléchargez et consultez le dépliant d’informations ici
2- Réalisez votre pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS
3- Prenez votre rendez-vous en Mairie à l’aide du dispositif en ligne ci-dessous ou en vous rendant à la Mairie de Montreuil-Bellay.
4- Vous allez recevoir un SMS lorsque votre titre sera prêt. Suite à cela vous pouvez venir le chercher en mairie sur les horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00.

Pratique : Consultez les communes équipées du dispositif pour l’obtention d’un titre d’identité en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?