Montreuil-Bellay. Forte affluence aux portes ouvertes de la MFR de La Rousselière

La Maison Familiale Rurale de la Rousselière à Montreuil-Bellay a organisé des portes ouvertes ce samedi 19 mars. Elle se réjouit des visites et de l'intérêt des jeunes pour l'établissement et les formations proposées.
Les parents ont pu échanger sur l'orientation de leurs enfants

Près de 200 personnes ont pu profiter de la porte ouverte organisée par la Maison Familiale Rurale La Rousselière, à Montreuil-Bellay, le samedi 19 mars. Les parents accompagnés de leurs enfants étaient très attentifs aux explications des formateurs présents. Ce rendez-vous individualisé a été important pour réfléchir sur l’orientation de leurs enfants dès la classe de 4e. L’orientation est une démarche importante dans le parcours scolaire de l’enfant, et les parents ont bien compris que ce temps fort permettait de découvrir l’établissement afin de rassurer leurs enfants et prendre les informations nécessaires pour construire le parcours professionnel de l’élève. Présents toute la journée, les formateurs ont pu expliquer à chaque parent ce qu’est le système de formation par alternance et par apprentissage. Les parents ont été également heureux de rencontrer les jeunes sélectionnés pour le concours d’un des meilleurs apprentis de France en mécanique et en ont profité pour les questionner sur leur parcours professionnel.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de la MFR CFA La Rousselière 02 41 83 19 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?