Montreuil-Bellay. La ville a pris des aires de Canada le weekend dernier

Samedi 10 et Dimanche 11 Décembre, la ville de Montreuil-Bellay a organisé une fête de Noël « Tabarnak c’est Noël » prenant pour thème un village de Noël Canadien !
©Ville de Montreuil-Bellay
Le Samedi dès l’ouverture, les jeunes pom-pom girls de l’association Ma’zina ont bravé le froid pour une démonstration puis a eu lieu la parade de Noël avec le Père Noël, son carrosse magique et ses lutins montés sur des véhicules féériques, parade qui s’est poursuivie en ville. Dans le village comptant de nombreux exposants de bouche et d’artisanat, se tenait un atelier de maquillage enfants (Ass les Fées) et un local de jeux. En extérieur, un sculpteur sur glace qui nous a fait admirer son habilité et le lutin farceur qui exerçait son art de la sculpture des ballons pour le plus grand plaisir des enfants.
Un peu plus tard dans l’après midi, a eu lieu le concours de pulls de Noël ouvert à tous (catégories enfants et adultes) et présidé par le champion du monde de la catégorie. De nombreux lots ont récompensé les gagnants des diverses catégories.
La soirée s’est terminée avec un spectacle familial sur le kiosque « Joyeux Noël Caribou » dans une ambiance climatique très Canadienne.
Dimanche c’est à nouveau un temps de Noël qui attendait les visiteurs du jour, de petites chutes de neige se sont invitées pour le plaisir de tous. Puis, ce sont les enfants de l’école Sainte Anne qui ont présenté plusieurs chants de Noël du haut du kiosque pour le plus grand plaisir de l’auditoire présent, en particulier les parents ! S’en est suivi un nouveau concours de « Pulls de Noël » dont les participants étaient cette fois les élus du conseil municipal (une partie). Après une longue délibération, trois gagnants ont été désignés. Pendant ce temps là, la fanfare de la Band’Allonnaise entamait son récital avec des morceaux appréciés de tous. Le père Noël était bien sûr présent et les enfants ravis ont pu être pris en photo en sa compagnie.
Un beau succès
Ce très beau « village Canadien » à Montreuil-Bellay a attiré environ 800 personnes le samedi et 600 le dimanche pour un rendez-vous de Noël hors du temps et des habitudes. « La ville de Montreuil-Bellay remercie exposants, associations, partenaires pour leurs lots, les enfants de l’accueil de loisirs pour les décorations, la classe de 4ème SEGPA du collège Calypso pour leurs savoureux sablés de Noël, et aussi et surtout l’adjointe Mariette Souchet, les membres du comité Animation, tout particulièrement le « groupe de travail de Noël » qui ont oeuvré à cette mise en place. »
En images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?