Montreuil Bellay. Phyteurop va construire 1 600 m2 et se lance dans les Bios intrants

L'entreprise dédiée à la formulation et la production de produits agrochimiques évolue vers les bios intrants. Elle va produire pour Elicit Plant, une société commerciale spécialisée dans la bio technologie, des produits pour limiter les besoins en eau des plantes.

Ni l’investissement, ni le nombre d’embauches potentielles sur le site du géant français de l’agrochimie de Montreuil Bellay ne sont encore rendus publics, mais le directeur général Phyteurop a annoncé à l’usine nouvelle un virage dans l’orientation de l’entreprise : « Ce premier partenariat valide notre choix de procéder à un investissement majeur sur notre site montreuillais pour construire une nouvelle entité qui sera totalement dédiée à la production et à la formulation des bio-intrants ». Un bâtiment de 1 600 m2 va être construit et dédié à la production de biostimulants dédiés au soja et au maïs, pour limiter leurs besoins en eau. Cette formulation respectueuse de l’environnement améliorerait de 10% les rendements.

Commentaires 1

  1. SEVESO says:

    tout en conservant l’usine SEVESO qui produit les produits chimiques qui détruisent notre environnement…

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?