Montreuil-Bellay. Le Salon départemental agricole à la MFR La Rousselière

La Maison Familiale Rurale « la Rousselière » a été choisie par la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) pour organiser dans le Maine et Loire, le salon agricole du printemps qui se tiendra le 11 mai prochain. Interview de Anatole Micheaud directeur du site.
L'agriculture souhaite relever le défi

Qu’est-ce que ce salon du printemps ?
« Ce salon est un espace dédié à la promotion des formations et des métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire ouvert à tous. Le ministère de l’Agriculture via sa Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a souhaité organiser sur l’ensemble des Pays de la Loire un espace de rencontres entre les collégiens, les lycéens, les adultes en formation ou en reconversion pour découvrir le panel riche des formations agricoles et en agroalimentaire. C’est une ouverture importante vers les populations sur les territoires ruraux pour faire connaitre au grand public les différents choix de formations mais également la diversité des compétences et métiers dans le champ agricole.
Les parents et jeunes en quête d’information et de renseignement sur l’orientation sont invités pour rencontrer les personnes susceptibles de donner l’envie de découvrir les nombreux métiers de l’agriculture. »

Comment est organisé ce salon de l’agriculture ?
« Ce salon regroupe un maximum de centre de formation et de professionnels autour de 5 thématiques fortes définies par notre institution agricole : « vous nourrir », « préserver la santé animale », « protéger la planète », « faire avancer innovation et recherche », « s’engager au service des autres et du territoire ».
Ces thématiques porteuses seront présentées sur différents stands par les centres de formation du lycée agricole de Montreuil Bellay, du lycée agricole le Fresne à Angers, le lycée agricole de Pouillé, l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, les MFR de Beaupreau, de Champigné, mais également par des professionnels convaincus de la richesse de leur métier : la chambre d’agriculture, les jeunes agriculteurs, le groupe LDC, les technologies drones agricole, un apiculteur, les concessionnaires agricoles…. »

A qui s’adresse ce salon ?
« Les tensions dans l’emploi aujourd’hui imposent aux différents ministères, aux collectivités, aux entreprises de repenser ces modes de communications afin de faire découvrir les atouts des différentes filières de formations et métiers de demain. Ce salon s’adresse donc à toutes personnes en recherche de nouvelles orientations ou projets scolaires et/ou professionnels. Les Centres de formations sont mobilisés pour donner à chacun l’envie de réussir dans le milieu agricole et l’agroalimentaire. »

En savoir plus : https://www.cfa-mfr-larousseliere.fr/actualites/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?