Montsoreau. En mars aussi, faites le plein d’animations à la Maison du Parc !

En 2023, les zones humides sont à l’honneur à la Maison du Parc ! En mars, elle propose plusieurs rendez-vous pour percer les secrets de ces milieux uniques, indispensables à la vie. Conte, animations flashs ou instants jeux, il y en a pour tous les goûts.
Photo © kreazim_pnr

La Loire au fil des saisons : un conte en famille
Véritables refuges de biodiversité, les zones humides abritent de nombreuses espèces : oiseaux, amphibiens, insectes…
Mercredi 1er mars, à 10h30, laissez-vous conter la vie de Léon le Héron et de ses amis. À travers un théâtre de marionnettes, découvrez comment les animaux affrontent l’hiver et ce qu’ils deviennent au printemps. Confectionnez ensuite de petits animaux figurés à emmener chez vous.
Pratique : Mercredi 1er mars, Maison du Parc à Montsoreau – Tarif : 4€ – gratuit pour les accompagnateurs – Dès 2 ans – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 ou maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr

Les autres rendez-vous
Cette année, la Maison du Parc innove avec des rendez-vous flashs !
– Chaque mercredi de mars, de 15h30 à 16h, les animateurs vous invitent à découvrir les animaux des zones humides de façon originale.
– Vous êtes plutôt jeux ? Les 8,18 et 22 mars, venez profiter de la ludothèque. Les jeunes Éco Volontaires d’Unicités vous dévoilent les règles et vous guident. C’est facile de jouer avec la nature !
– Sans oublier l’exposition « Incroyables voyageurs ». Saviez-vous que les oiseaux ne sont pas les seuls capables de migrer ? Jusqu’au 25 juin 2023, suivez les parcours semés d’embuches d’animaux héroïques qui tentent d’assurer la survie de leur espèce.
Pratique : Gratuit – Accès libre. Animation flash à partir de 3 ans. Rendez-vous jeux : les 8 et 22 mars, à 10h et le 18 mars à 14h.

Infos pratiques : Maison du Parc, 15 avenue de la Loire à Montsoreau – Tel. 02 41 38 38 88 – maisonduparc@loire-anjou-touraine.fr – Retrouvez le programme complet sur www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?