Montsoreau. Une pétition contre la fermeture d’une classe

Un collectif de parents d'élèves vient de lancer une pétition pour s'opposer à la fermeture d'une classe de l'école de Montsoreau à la rentrée 2022.

La carte scolaire pour la rentrée 2022 fait décidément débat (relire notre article). Un collectif de parents d’élèves de Montsoreau a lancé une pétition il y a 4 jours pour s’opposer à la fermeture d’une classe à l’école de la commune. Elle a déjà reçu près de 350 signatures. « Nous, parents d’élèves du RPI (NDLR : Regroupement pédagogique) de la Côte, nous opposons à la fermeture d’une classe à Montsoreau à la rentrée 2022. Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe », écrit le collectif. Il estime que « cette fermeture aurait pour conséquences pour nos enfants une augmentation des classes à 2 niveaux dans le RPI (Montsoreau, Turquant, Parnay, Souzay-Champigny), une réduction du temps individualisé et consacré aux élèves en difficulté et une baisse de la qualité de l’enseignement… »

Si l’impact pourrait se répercuter sur les élèves et la qualité de l’enseignement, cela peut aussi impacter la commune et son développement : « Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts des élèves, mais également les conséquences pour nos villages. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de nos villages et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. » Il conclut : « Afin de garantir la réussite de tous les enfants de nos villages dans un cadre pédagogique épanouissant et serein, nous demandons au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir ouverte les deux classes de l’école de Montsoreau. »

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-d-une-classe-%C3%A0-montsoreau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?