Montsoreau. Vacances de février : Faites le plein d’animations à la Maison du Parc !

La Maison du Parc est ouverte. En 2023, les zones humides y sont à l’honneur ! Pendant les vacances de février, profitez de deux animations pour percer les secrets de ces milieux uniques, indispensables à la vie. Sans oublier « Incroyables voyageurs », sa nouvelle exposition qui vous emmène à la rencontre des étonnants habitants des zones humides.
Animation Loire

Des animations pour s’émerveiller en famille
Pendant les vacances, la Maison du Parc vous propose deux animations, accessibles dès le plus jeune âge, pour plonger au cœur des zones humides en famille :
Les 8 et 15 février, à 10h30, laissez-vous conter l’histoire de Léon le Héron à travers un théâtre de marionnettes. Découvrez comment les animaux affrontent l’hiver et ce qu’ils deviennent au printemps. Confectionnez ensuite de petits animaux figurés à emmener chez vous.
Pratique : Tarif : 4€ – gratuit pour les accompagnateurs – Dès 2 ans – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 ou maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr

Le mercredi 22 février, à 10h, entrez dans l’univers de Frax, un bel arbre du bocage et rencontrez ses amis les animaux. Une belle histoire contée suivie de création de tableaux de p’tites bêtes avec des éléments naturels.
Pratique : Tarif : 4€ – À partir de 4 ans – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 ou maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr

Prolongez votre visite avec l’exposition « Incroyables voyageurs ». Saviez-vous que les oiseaux ne sont pas les seuls capables de migrer ? La diversité des animaux globe-trotters donne le tournis. Jusqu’au 25 juin 2023, suivez les parcours semés d’embuches de ces animaux héroïques qui tentent d’assurer la survie de leur espèce.

Zones humides, zones créatives
En 2023, la Maison du Parc met les zones humides à l’honneur ! Ces écosystèmes sont parmi les plus menacés au monde. Étangs, marais, tourbières, prairies inondables, bocages… autant de milieux foisonnants de vie, indispensables au quotidien, pourtant méconnus. Tout au long de l’année, explorez la thématique à travers des contes, des ateliers bricolages, des initiations vannerie…

Retrouvez le programme complet sur : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?