Mouliherne. Un incendie ravage 5 000m2 de sapins

Ce lundi 30 mai, un incendie s'est déclenché dans un petit bois entre Mouliherne et La Lande-Chasles. 5 000m2 de sous-bois sont partis en fumée.

Lundi 30 mai 2022, dans l’après-midi, un feu de sous-bois s’est déclaré sur la commune de Mouliherne, au nord du Saumurois. Les sapeurs-pompiers sont intervenus dès 15h30 pour limiter et éteindre ce feu de sapin, sur un secteur se trouvant entre Mouliherne et La Lande-Chasles. 18 soldats du feu et 4 véhicules ont été mobilisés jusqu’à ce que le feu soit contrôlé en fin de journée vers 21h. Ce sont finalement près de 5 000m2 de bois qui se sont embrasés n’ayant fait heureusement aucune victime ni de dégâts sur les habitations environnantes. L’origine de l’incendie n’était pas encore déterminée. Pour rappel, voici les règles à respecter pour éviter de créer de feu de forêts, notamment en période de sécheresse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?