Nantes. Initiation gratuite aux métiers artistiques pendant les vacances !

Les 30 et 31 octobre prochains, les écoles Nantaises ESMA et CinéCréatis organisent des stages découverte des métiers créatifs et artistiques. Totalement gratuits, ces stages permettent aux jeunes d’expérimenter pendant quelques jours la pratique du cinéma de l’audiovisuel, de l’animation 3D et des effets spéciaux. Une occasion unique de s’immerger dans le quotidien d’un étudiant.

Les 30 et 31 octobre prochains, les inscrits pourront vivre l’expérience des métiers créatifs. De 9h à 17h, les écoles ESMA et CinéCréatis organisent leurs stages découverte. Réservés aux moins de 25 ans (lycéens de première et de terminale et les étudiants souhaitant se réorienter), ces stages, entièrement gratuits, sont une occasion unique de vivre, pendant deux jours, l’expérience des métiers artistiques et créatifs.
Les thématiques proposées : Cinéma et audiovisuel, animation 3D et effets spéciaux. Chaque groupe bénéficiera d’une introduction aux métiers concernés, des apports théoriques, des cours, et des ateliers de mise en pratique avec le matériel de pointe de l’école.
Qu’il s’agisse de développer sa curiosité, ou de mesurer l’intérêt d’un projet d’orientation, ces stages, toujours très appréciés, offrent un panorama unique de la réalité des études artistiques et créatives.

Des stages au choix

Pour réserver il suffit de se rendre sur les sites suivants :
– 30 et 31 octobre 2023 de 9h à 17h : Stage découverte animation 3D et effets spéciaux – Inscriptions ICI 
– 30 et 31 octobre 2023 de 9h à 17h : Stage découverte – Inscriptions ICI

Les stages se déroulent au Campus Créatif, 6 rue René Siegfried – 44200 Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?