Neuillé. Une supérette automatique devrait ouvrir ses portes l’an prochain

Début décembre, les élus de la commune de Neuillé ont validé l'installation d'une supérette automatique Api dans le coeur du village. Présentation du concept.

A l’occasion du dernier conseil municipal de la commune de Neuillé, début décembre, le concept des supérettes autonomes a été présenté aux élus. La société a en effet développé un concept, avant tout destiné à s’installer dans les petites communes. Il s’agit d’un petit bâtiment en bois, dans lequel il est possible de trouver des centaines de produits divers du quotidien : fruits et légumes, surgelés, produits locaux, hygiène, épicerie, charcuterie, animalerie, non alimentaire… Étant totalement automatisées, ces supérettes sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Pratique, mais il ne faudra pas compter sur ces commerces pour créer ce lien social qu’offrent les commerçants de proximité. Toutefois, le dispositif offre des coûts moins importants et permet de maintenir ce service dans de petites communes où l’ouverture d’une supérette classique ne serait pas forcément viable. La supérette est réachalandée régulièrement par la société dont elle dépend. Pour l’utiliser, il faut créer un compte sur smartphone, ce qui donne accès à un code qui s’avère être la clé de la supérette en le scannant à la porte de celle-ci. Vous prenez les articles qui vous intéressent, passez à la caisse automatique et repartez avec vos affaires. On en trouve déjà à Bournand dans la Vienne et à Saint-Léger-de-Montbrun dans les Deux-Sèvres. Le conseil municipal de Neuillé à validé l’installation de ce commerce d’un nouveau genre pour une installation prévue pour 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?