Nikon Film Festival, concours pour cinéastes en herbe

Ouvert à toutes et tous, le concours cinématographique organisé par la société japonaise Nikon, connue pour ses appareils photographiques et ses optiques en tout genre, reprend du service pour sa 13e édition avec un thème bien à propos : « le chiffre 13 ».

C’est devenu une sorte de tradition au fil des ans. Tout commence avec l’annonce d’un thème et d’un minutage à respecter. Le couperet tombe, les jeunes (et moins jeunes) créateurs ont jusqu’au 25 janvier 2023 pour soumettre leur film à un jury prestigieux. En effet, au fil de ses éditions, l’événement a pris de l’ampleur et a su créer un véritable rendez-vous. De quoi redonner ses lettres de noblesse au court-métrage, un format complexe où tout repose sur une maîtrise léchée du rythme.
Indice quant à l’engouement qu’il suscite, le festival s’est entouré d’hôtes et de parrains connus du monde du 7e art, tels que Michel Hazanavicius, Julie Gayet, Louise Bourgoin ou Cédric Klapisch, pour n’en citer que certains.
Le thème pour cette saison se réfère directement à l’anniversaire de l’événement puisqu’il s’agit « du chiffre 13 ». Aussi vaste qu’énigmatique, le sujet donne un cadre très évasif pour laisser libre court à l’imagination des participants. En 2 minutes et 20 secondes, tout peut être raconté.
Le Nikon Film Festival est un concours accessible à tous les passionnés d’image, et ce gratuitement. À la clé ? Du matériel cinématographique, des stages en résidence d’écriture organisés par le CNC (Centre National de la Cinématographie), etc. A vos caméras, l’aventure humaine en vaut la peine !

Infos pratiques : Toutes les informations utiles et les consignes à respecter directement sur le site du Nikon Film Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?