Nomination. Stéphane Piednoir élu Président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifique et Technologique (OPECST)

Ce mardi 24 octobre avait lieu l’élection du président de l’OPECST, unique délégation bicamérale, rassemblant 18 députés et 18 sénateurs. A l’issue de la première réunion après les élections sénatoriales du 24 septembre, le sénateur de Maine-et-Loire Stéphane Piednoir a été élu Président de cet Office par ses pairs.

L’OPECST, assisté par un conseil scientifique, a pour mission d’informer le Parlement des conséquences des choix à caractère scientifique et technologique afin, notamment, d’orienter ses décisions. C’est dans ce cadre que l’Office publie régulièrement des rapports sur des problématiques diverses, comme le stockage de l’énergie, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore les protéines végétales.
Stéphane Piednoir entend bien conduire les travaux de l’OPECST sous le sceau de la raison et de la science pour fournir aux parlementaires un précieux outil d’évaluation. « A l’heure où notre pays est en proie à des théories aux fondements incertains, il apparait en effet essentiel de disposer des meilleures informations sur les évolutions scientifiques et technologiques pour prendre les décisions les plus judicieuses. »

Commentaires 1

  1. C'est quoi encore ce machin? says:

    Un sénat qui sert à pas grand chose et des élus qu’il faut placer pour justifier une improbable utilité.
    C’est çà la politique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?