Nord Deux-Sèvres. Covid-19 : Le port du masque n’est plus obligatoire à l’hôpital

Le centre hospitalier Nord Deux-Sèvres qui compte les établissements à Faye-l’Abbesse, Parthenay et Thouars vient de suspendre l’obligation du port du masque au sein de ses sites.

Dans un contexte sanitaire favorable avec un faible taux d’hospitalisation de patients atteints de virus respiratoires, le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres vient de décider la fin de plusieurs mesures sanitaires. Concernant le port du masque chirurgical chez les professionnels tout d’abord, « celui-ci n’est plus obligatoire au sein de l’ensemble des lieux de l’établissement, sauf dans les cas particuliers (soins à risques d’aérosolisation auprès des patients, soignants ayant des symptômes respiratoires). Dans tous les cas, les précautions complémentaires air et gouttelettes doivent être respectées lorsqu’elles sont nécessaires », souligne le CHNDS.

Et pour les visiteurs ?

Concernant le port du masque chirurgical pour les patients et visiteurs : « Le port du masque n’est plus obligatoire au sein de l’ensemble des lieux de l’établissement, sauf en cas de symptômes respiratoires (toux, rhume…). Pour rappel, l’hygiène des mains (friction hygiénique des mains et/ou lavage des mains) demeure un acte indispensable pour lutter contre les infections associées aux soins au sein de nos établissements (y compris dans les périodes non épidémiques).  Elle s’adapte à toutes infections et doit continuer d’être appliquée par tous (professionnels, usagers, patients, visiteurs). » A noter que les visites ont pu reprendre selon les règles de l’établissement : pas de nombre limité, enfants autorisés. En cas de reprise épidémique, la situation sera réévaluée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?