Nos conseils en matière de réflexologie du lundi #1 : L’intersaison chinoise

Caroline Delavault, spécialiste en réflexologie plantaire et pédiatrique installée depuis peu à Longué, nous prodigue tous les lundis quelques conseils. Ce lundi, "L'intersaison chinoise"

Dès le 19 octobre commencera l’intersaison dans le calendrier énergétique chinois ! C’est une période propice pour faire une séance de réflexologie afin de rétablir l’équilibre et de se préparer pour la saison de l’hiver qui débutera le 6 Novembre.
Les saisons selon la médecine traditionnelle chinoise sont légèrement différentes de celles que nous connaissons en occident dans le sens où les chinois se basent sur le calendrier luni-solaire.
Leurs saisons sont au nombre de 5 : automne, hiver, printemps, été et ce que l’on nomme la 5ème saison qui est une période de 18 jours entre chaque saison.
Cette intersaison, nous pouvons la voir comme une période de transformation, de changement d’état avec une préparation à « ce qui vient ». Elle est nécessaire à notre bon fonctionnement en énergetique chinoise.
Le propre de l’énergétique traditionnelle chinoise est la prévention.
Elle conseille de faire un bilan saisonnier afin de maintenir l’harmonie énergétique.
Faire une séance de réflexologie lors de cette intersaison sera très bénéfique pour notre corps, nous allons l’aider à s’habituer à cette nouvelle saison en stimulant les organes correspondants, booster le système immunitaire, aider le corps à éliminer les toxines et s’adapter aux changements de températures en douceur.
Il est donc nécessaire entre chaque saison de prendre soin de vous en faisant une séance de réflexologie pour aider le corps à s’équilibrer et ainsi permettre d’attaquer la nouvelle saison en grande forme.

A propos de Carline Delavault
Aide-soignante de formation pationne par la réflexologie, je décide de me former et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette thérapie du corps et de l’esprit qui me permet de vous accompagner dans votre recherche du mieux être.
La réflexologie issue de la tradition chinoise est une thérapie manuelle efficace qui permet d’être à l’écoute de soi et de son corps.
Le but étant d’apporter du bien-être de la détente et d’ainsi pouvoir soulager les tensions du quotidien.
La réflexologie plantaire s’adapte à tout la famille du nourrisson à la personne âgée.
Son cabinet se situe au 11 rue des brigauderies 49160 Longué jumelles – Tél 06 29 93 06 47 – Site de réservation : https://calendly.com/caroline-reflexologie49 – Site internet : https://carolinereflexologie.wixsite.com/my-site

Commentaires 13

  1. STOP aux fakes médecines ! says:

    Encore des pseudos sciences.. Aucune étude fiable ne démontre ce qui est avancé et la réelle efficacité, bref du charlantanisme
    un article fort intéressant sur cette pseudo pratique : https://lactualite.com/sante-et-science/reflexologie-mauvaises-etudes-et-allegations-farfelues/

    Répondre moderated
    • Encore un comploteur ou un jaloux @STOP etc... says:

      La réflexologie a pour but d’apporter du bien-être, de la détente et soulager les tensions du quotidien. Et c’est avéré. Essayez et vous verrez. / Le site délateur, sur lequel vous nous renvoyés serait établi au Canada. Pourtant le Canada a toujours été très précurseur dans la recherche des sciences alternatives et de médecines douces. Par ailleurs, ce site est critiqué au centuple dans des commentaires sensés et réalistes.

      Répondre moderated
  2. Une saumuroise says:

    En France, la médecine est validée par des méthodes d’évaluations rigoureuses, reconnues et d’essais cliniques contrôlés. Les « médecines » douces ou parallèles  telles que l’homéopathie, la phytothérapie, la « médecine traditionnelle » chinoise , les guérisseurs ou autres rebouteux et j’en passe, ne sont qu’hypothèses ou croyances.

    Répondre moderated
    • @Une saumuroise says:

      Le 28 juillet 2021, le ministre de l’Education d’alors, Jean-Michel Blanquer, n’hésitait pas à affirmer sur France Info que «quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres». Faux, comme le relevaient le jour même nos confrères de l’AFP Factuel (ou le jour suivant ceux du Monde). J’ai l’impression que vous êtes du même niveau que vos pseudos « évaluateurs rigoureux »…

      Répondre moderated
      • @@Une saumuroise says:

        J’ai l’impression que vous êtes du même niveau que ces antivax qui hurlaient à l’injection expérimentale, mais prêts à utiliser des pseudos-médecines les yeux fermés.

        Répondre moderated
        • A @@Une saumuroise says:

          Les illuminés prêts à utiliser des pseudos-médecines les yeux fermés sont justement ceux qui ont couru se faire injecter un produit expérimental dont il est enfin prouvé qu’il n’est aucunement efficace sur contamination. Et je ne parle pas de la multitude d’effets secondaires et d’arrêts cardiaques « inexpliqués ». D’ailleurs, à ma connaissance, il n’y a pas eu hécatombe chez les no-vax; par contre qu’est-ce qu’il y a comme pikouzés hospitalisés…

          Répondre moderated
    • A une saumuroise says:

      Vos commentaires confirment bien que vous êtes une adepte de la théorie du complot. Avez-vous au moins essayé une de ces médecine que vous critiquez?

      Répondre moderated
  3. Saumur-brut says:

    Je prenais le Kiosque pour un site sérieux. Vous vous discréditez en laissant paraître de telles âneries. Vous participez par cet article à la diffusion de fadaises pour attraper les gens crédules. Je suis très déçu.

    Répondre moderated
    • @Saumur-Brut says:

      La réflexologie plantaire n’est autre que des massages tout comme le kinésithérapeute vous fait des massages qui vous soulagent.

      Répondre moderated
      • Saumur-brut says:

        Bien sûr, massage des pieds pour soigner le foie, vous prenez les gens pour des imbéciles ? Alors pourquoi ne pas appeler çà des massages de pieds ?
        En être encore là au vingt-et-unième siècle ! Molière, revient, les Diafoirus sont toujours là !

        Répondre moderated
        • @ Saumur-brut says:

          Pour être aussi obtu vous devez être de la famille à « Une saumuroise »!… Bornés de génération en génération.

          Répondre moderated
          • Saumur-brut says:

            Et bien vous avez gagné ! Je vous envoie le mauvais œil et vous jette un sort : azkjv,kpz,ap c,kcz,cz;mp;z,cniove.
            Vous n’y croyez pas ? Vous avez tort, attendez minuit…
            Quant à « une Saumuroise », je regrette de ne pas la connaitre, c’est une personne intelligente et rationnelle, elle.

        • @Saumur-brut says:

          Je crois bien n’avoir jamais lu de réponse aussi puérile, on se croirait dans la cour de récréation… Affligeant!

          Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?