Nos conseils en matière de réflexologie du lundi #3 : Les bienfaits de l’eau chaude.

Caroline Delavault, spécialiste en réflexologie plantaire et pédiatrique installée depuis peu à Longué, nous prodigue tous les lundis quelques conseils. Ce lundi, les bienfaits de l'eau chaude.

Selon la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), il ne faut pas changer la température de son corps. Boire de l’eau fraîche baisse notre température corporelle et ralentit donc notre métabolisme. Le corps digère mal l’eau froide car il doit augmenter la température de l’eau pour l’absorber, ce qui lui demande de l’énergie. Les aliments ou boissons froides peuvent également « agresser » notre estomac. L’eau chaude permet d’éliminer les toxines de l’estomac, ce qui facilite la digestion. Elle aiderait à l’équilibre des énergies dans notre corps, et contribuerait donc à nous garder en bonne santé. Ainsi donc l’eau chaude permet :
• Une meilleure digestion en éliminant les toxines
• Active la circulation du corps
• Stimule notre système immunitaire
• Facilite l’activité cérébrale
• Apaise le système nerveux
• Tonifie les muscles

A propos de Caroline Delavault
Aide-soignante de formation passionnée par la réflexologie, je décide de me former et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette thérapie du corps et de l’esprit qui me permet de vous accompagner dans votre recherche du mieux être. La réflexologie issue de la tradition chinoise est une thérapie manuelle efficace qui permet d’être à l’écoute de soi et de son corps. Le but étant d’apporter du bien-être de la détente et d’ainsi pouvoir soulager les tensions du quotidien. La réflexologie plantaire s’adapte à tout la famille du nourrisson à la personne âgée. Son cabinet se situe au 11 rue des brigauderies 49160 Longué jumelles – Tél 06 29 93 06 47 – Site de réservation : https://calendly.com/caroline-reflexologie49 – Site internet : https://carolinereflexologie.wixsite.com/my-site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?