Noyant-Villages. La députée Anne-Laure Blin à la rencontre des élèves de l’école de Lasse

Au début de l'année, la députée LR de Saumur-Nord, Anne-Laure Blin, est allée à la rencontre des élèves de l'école « Les champs dorés » de Lasse. L'occasion d’échanger sur le rôle d'un député et le fonctionnement politique du pays.

Mardi 3 janvier, Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, est allée rencontrer les élèves de l’école de « Les champs dorés » à Lasse, commune déléguée de Noyant-Villages. La visite fait suite au concours « Carte de vœux 2023 » lancé au mois de septembre dernier à l’attention de l’ensemble des élèves des écoles primaires de la 3ème circonscription. Près d’une vingtaine d’établissements ont participé et c’est Maxina de l’école « Les champs dorés » de Lasse qui a remporté le concours avec son magnifique dessin aux couleurs festives. Anne-Laure Blin leur a donc rendu visite afin de les remercier de leur participation et d’échanger librement avec eux.
Elle a passé une partie de l’après-midi avec les élèves et leur enseignant à échanger sur le mandat de député ainsi que sur le fonctionnement de nos institutions et le processus législatif. « J’avais accueilli Maxina tout juste avant Noël à ma permanence pour lui annoncer qu’elle avait remporté le concours, faire sa connaissance et la féliciter. Je suis donc allée rencontrer sa classe pour lui remettre son prix et remercier tous les élèves de leur participation. C’est toujours un agréable moment en leur compagnie et un vrai plaisir d’échanger avec des élèves très intéressés et curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’Assemblée. » déclare Anne-Laure Blin.

Commentaires 1

  1. di Marzio Bernard says:

    Si tous les députés s’engageaient autant qu’Anne-Laure Blin, la chambre des députés ne serait pas une chambre d’enregistrement mais une Entreprise de reconstruction et de sauvegarde de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?