Noyant-Villages. Logement social : Une dizaine de nouveaux logements à Auverse

Lundi 11 décembre, Maine-et-Loire habitat a remis les clés de 4 logements individuels à leurs nouveaux locataires. 6 autres seront prochainement livrés sur cette même commune.

Rue des Cerisiers, sur la commune déléguée d’Auverse, Maine-et-Loire habitat avec le concours de l’entreprise Boisseau Hors-Site et du cabinet d’architecte A2RT, a construit 4 logements individuels, dont 3 type III Vivre Son Age équipés en domotique et un type IV. Les surfaces pour les type III sont de 64m2 et de 82m2 pour le type IV. Les principaux objectifs de ce projet pour le constructeur-bailleur étaient d’assurer l’intimité des logements et de leurs espaces extérieurs privatifs et d’organiser le stationnement pour limiter son impact et favoriser son intégration paysagère. Ces 4 logements sont construits hors-site : un concept innovant permettant la construction des modules bétons en usine sur le département, puis leur acheminement sur site. Ce mode constructif développé avec l’entreprise Boisseau consiste à préparer en atelier des modules en béton pour le rez-de-chaussée et en bois pour l’étage. Les ateliers se situent dans le département et les matières premières utilisées sont issues de filières angevines. Ce mode opératoire garantit des délais plus courts et une réduction des nuisances et des déchets sur le chantier, tout en conservant de bonnes performances énergétiques avec une isolation intérieure et extérieure des murs. Dans quelques semaines, Rue des Cerisiers, Maine-et-Loire habitat livrera 6 autres logements. Le coût de cette opération s’élève à 619 574 euros soit 154 893 € par logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?