Noyant-Villages. Recensement de la population du 20 janvier au 19 février

14 agents recenseurs se présenteront au domicile des Noyantais du 20 janvier au 19 février 2022.

Le recensement de la population se fera sur la commune de Noyant-Villages du 20 janvier au 19 février 2022. 14 agents recenseurs, recrutés par la commune, se présenteront à votre domicile sur cette période. Le recensement permet de connaitre le nombre de personnes qui vivent en France et détermine donc la population officielle de chaque commune. Ceci permet à l’État de calculer sa participation au budget des communes. Les données démographiques aident également les communes à décider quels services et équipements collectifs doivent être mis en place ou restaurés (écoles, maisons de retraite, équipements sportifs, culturels…).

Comment cela se passe-t-il ?

L’agent recenseur affecté à votre commune déléguée de résidence vous remettra le questionnaire directement à votre domicile. Deux possibilités s’offrent à vous : répondre en ligne grâce aux codes de connexion fournis ou répondre au questionnaire papier que l’agent reviendra chercher chez vous, sur rendez-vous. Le recensement est strictement anonyme et confidentiel et répond aux normes de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Vos noms, prénoms et adresses ne sont pas renseignés et les agents sont tenus au secret professionnel. Attention ! Le recensement est strictement gratuit. Ne croyez pas les personnes et certains sites internet qui demandent de l’argent et n’envoyez jamais rien. Les agents seront munis d’une carte qu’ils doivent vous présenter si vous le demandez. Dans le cas contraire, ne les laissez pas entrer et prévenez la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?