Noyant-Villages. Sécheresse 2022 : Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

De nombreux dégâts ont été constatés sur les habitations noyantaises en raison de la sécheresse qui a touché l’ensemble du territoire français cet été. Afin de déposer un dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la préfecture, le maire de Noyant-Villages invite les habitants ayant subi des dégradations à se faire connaître.

Cet été 2022 est particulièrement sec. Depuis le mois d’avril, le Maine-et-Loire est placé en alerte sécheresse. Une situation inédite et critique sur l’ensemble du département qui provoque de nombreux dommages sur les habitations, liés à la rétractation des argiles. Suite aux conditions météorologiques extrêmes de cette année, certains Noyantais ont observé des dégâts sur leurs habitations : fissures dans les murs, au sol, mouvement de terrain… Le Maire de Noyant-Villages, Adrien Denis, appelle tous ses administrés, « qui auraient subi ce type de dégradations, à se faire connaître afin de déposer auprès de la Préfecture, une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle, sésame pour faire jouer l’assurance en cas de sinistre. » Si vous constatez des dommages sur votre maison suite à la sécheresse, déclarez-les ! Avant tout, vous devez avertir votre assureur. Après quoi, vous adressez un courrier à votre mairie déléguée mentionnant les dégâts constatés et leur date d’apparition, la cause présumée et la date du sinistre, des photographies des désordres occasionnés, et des devis éventuels de réparation. Cette démarche est importante, car ce sont ces dossiers qui permettront au Maire de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?