Noyant-Villages. Un nouvel adressage mis en place sur la commune

Tout au long du mois de mai, un nouvel adressage est mis en place sur la commune. Cela permet de donner à chaque habitation un numéro correspondant à un nom de voie. Une opération nécessaire pour le déploiement de la fibre et de bien d'autres services.

Le nouvel adressage est en cours sur la commune. C’est à ce titre que les services de La Poste sillonne Noyant-Villages depuis le 9 mai. Leur tournée devrait durer jusqu’à la fin du mois. Une tournée assez du fait que Noyant-Vilages est une commune particulièrement étendue et est même la 5e plus grande commune française en terme de superficie. La réalisation d’un plan d’adressage a pour objectif de disposer d’adresses normées sur la commune. Il s’agira de procéder à la dénomination de l’ensemble des voies communales, publiques et privées et à la numérotation de tous les bâtis (habitations, commerces, entreprises, sites publics, etc.) quel que soit leur état d’occupation. L’adressage des communes constitue aujourd’hui un élément essentiel du déploiement du réseau de la fibre car il permettra d’identifier précisément les logements à raccorder. À chaque logement est attribué un identifiant unique, enregistré sur le fichier de la Base d’Adresse Nationale. Celui-ci permet de procéder au raccordement final de l’utilisateur et aux opérateurs de commercialiser les offres Internet Fibre.

Maintenir et améliorer les services de proximité

Pour les services de livraison, une bonne adresse bien référencée permet d’assurer la bonne distribution du courrier et la bonne livraison des colis aux administrés et aux entreprises. Pour les secours, l’adressage permet l’accès aux soins et facilite l’intervention rapide des secours (pompiers et ambulances). Par ailleurs, cela facilite le développement des services à la personne (accompagnement des personnes âgées, assistance dans les actes du quotidien, etc.) Enfin, la mise à disposition d’une base adresse de qualité permettra à chacun de s’orienter efficacement sur la commune notamment grâce à la mise à jour des données GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?