Noyant-Villages. Une réunion ce mardi pour présenter un projet « agrivoltaïque »

La commune de Noyant-Villages et la société UNITe organisent une réunion publique de présentation du projet agrivoltaïque à Broc ce mardi 18 avril à partir de 18h30. Ce projet consiste à implanter une centrale solaire sur un espace également dédié à l'élevage ovin.

La Mairie de Noyant Villages et la société UNITe invitent les noyantais à une réunion publique afin de présenter un projet de centrale photovoltaïque sur terres agricoles, soit un projet agrivoltaïque à Noyant-Villages. Cette réunion se tiendra le 18 avril 2023 à 18h30 à la salle des fêtes de Broc, 10 r Maulne. Cette centrale solaire devrait donc prendre place sur un espace isolé bordé de massifs forestiers, à proximité d’un poste de raccordement. L’ensemble foncier représente une surface de 55 hectares, pour 22 hectares d’emprise des panneaux. Ce site accueilel un élevage ovin depuis 1992. L’enjeu de ce projet est donc d’allier une production d’énergie verte avec le développement de la filière ovine locale, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux du site. Le projet, s’il voit le jour, devrait être effectif en 2026. Il permettra à terme de produire 42MW crêtes, soit la consommation d’environ 19 000 personnes et éviter la production de plus de 10 000 tonnes de CO2.

Infos pratiques : Réunion ce mardi 18 avril à la salle des fêtes de Broc à partir de 18h30. Pour plus de renseignements sur le projet, rendez-vous sur https://www.noyant-villages.fr/wp-content/uploads/2023/04/flyer-noyant-villages-vf-compressed.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?