Octobre à Saumur : La rentrée du Tiers-Lieu

En cette période particulièrement incertaine sur le plan climatique et social, le programme de rentrée proposé par le Tiers-Lieu de Saumur reflète cette diversité de préoccupations

Le Tiers-Lieu saumurois de la Transition écologique et sociétale a trouvé son nom : l’Esperluette. L’esperluette, mot très souvent méconnu, désigne tout simplement le caractère topographique & qui dans toutes les langues signifie ET. Travailler à renforcer et inventer de nouveaux liens n’est-ce pas l’objectif premier de ce tiers-lieu ? Rappelons aux Saumuroi-se-s que ce local associatif est un outil pour les citoyens-ne-s désireu-se-s de s’exprimer, de tester leurs idées pour penser ou vivre autrement, de partager des façons (autres que le vote) d’exercer leur pouvoir d’agir. Il est aussi le lieu de la simple rencontre, pour un moment de convivialité, un échange anodin.

Voici le programme d’octobre :
– Mardi 11 Octobre à 19h30 : Groupe Projet Habitat Participatif (co-animé avec le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine)
– Samedi 15 octobre de 14h30 à 17h30 : Arpentage « Qui nourrit réellement l’Humanité? » de Vandana Shiva
– Mercredi 19 Octobre à 19h (à confirmer): présence de l’association QUAZAR (LGBTI+) / à 20h : atelier « Stop à la discrimination »
– Samedi 22 octobre de 11h à 14h : Atelier semis à la Grainothèque
– Jeudi 27 octobre à 20h : atelier DECODAGE de l’ACTU: liberté associative? le cas de Alternatiba Poitiers
À ce programme s’ajoute :
– tous les jeudis de 10h30 à 12h: papothèque (ouvert à tous) et de 13h30 à 14h40: cercle de paroles (8 pers max sur un thème choisi d’une semaine sur l’autre)
– tous les samedis de 11h à 14h30: l’apéro du marché & la grainothèque
Une lettre mensuelle sera envoyée pour informer des ateliers du mois (inscription sur le site internet de l’Esperluette: https://bit.ly/l-esperluette)

Infos pratiques : Tiers-Lieu, , 12 rue de la Tonnelle, à Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?