Orages : Le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Touraine en vigilance jaune ce mardi

Les départements de Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Indre-et-Loire et de la Vienne ont été placés en vigilance jaune pour orages par Météo France ce mardi 30 août 2022.

Ce sont 70 départements qui ont été placés en vigilance jaune par Météo France en raison d’orages. Le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres le sont depuis ce matin jusqu’à 16h cet après-midi. L’épisode devrait être particulièrement présent dans la matinée avant de se déplacer progressivement par l’est au fil de la journée. Des pluies devraient également accompagner l’orage. Pour les températures, cela ne provoquera pas de baisse du mercure puisque 20 degrés sont prévus ce matin et encore 28 dans l’après-midi.

Vigilance jaune

Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?