Orages. Les Deux-Sèvres et la Vienne placés en vigilance orange

Ce soir, de violents orages devraient éclater dans les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne. Orage, vent et pluie sont attendus dans la nuit.

Ceux qui voudront profiter de la fête de la musique ce mardi 21 juin devront probablement écourter leur soirée dans les Deux-Sèvres et la Vienne. En effet, les deux départements sont placés en vigilance orange en raison d’orages annoncés dans la soirée vers 23h. Météo France indique dans son bulletin d’alerte : « Épisode caniculaire en atténuation sur le Centre-Est. Nouvel épisode d’orages violents des Pyrénées au Jura cet après-midi et ce soir ainsi que cette nuit sur la Nouvelle-Aquitaine. » La vigilance orange se prolongera jusqu’à demain, mercredi 22 juin. Météo France prévoit des averses et de forts coups de vent par endroit. Le plus fort de cet épisode météorologique devrait se dérouler dans la nuit pour ces deux départements. Plusieurs communes, notamment du nord Deux-Sèvres, portent encore les stigmates de violents orages survenus au début du mois de juin. Des grêlons de la taille de balles de golf avaient causé d’importants dégâts (relire notre article). A noter que les départements de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire sont quant à eux en vigilance jaune pour orages. « Risque d’orages forts dès 15h ce jour et jusqu’à 22h dans le Maine-et-Loire.Fortes pluies (de l’ordre de 20 à 30 mm en 1h de temps), une forte activité électrique (risque de foudre) et de la grêle », prévient la préfecture de Maine-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?