Palme du Cabernet de Saumur : Et le vainqueur est encore…

17 ans que le Bistrot de la Place célèbre le Saumur rosé. Et oui, l'appellation confidentielle de rosé a sa palme et son tapis rouge. Et cette année, le vainqueur est pour la cinquième fois le Domaine des Sanzay...

Cinq ans que la nouvelle AOC Saumur Rosé s’est substituée à celle du Cabernet de Saumur. Une appellation confidentielle « sec, tendre » qui a sa journée de gloire locale avec la palme du Cabernet. Le Bistrot de la Place avait organisé la dégustation et le syndicat des vins avait déposé une platine et ses bouteilles place Saint Pierre. Le grand gagnant est une nouvelle fois le Domaine des Sanzay

Fruité, frais, vineux…. ce sont les principales caractéristiques décrites par les amateurs proclamés juges dégustateurs d’un jour. Ce jeudi 2 juillet, l’ambiance était studieuse et concentrée. 21 vignerons ont reçu le verdict des 17 femmes et 16 hommes jurés amateurs. Et au final pour la cinquième fois :
– Palme d’Or : Le Domaine des Sanzay a reçu en cadeau une création d’étiquette, offerte par l’agence spécialisée Ignis Communication et une sculpture de LG Métal à Doué en Anjou.
– Argent : Château de Chaintres a reçu en cadeau 10 kg de champignons (Champignonnière Bio de Chacé. Bruno Andorin) et un bon pour un repas au Bistrot de la Place.
– Bronze : Domaine du Haut Bellay a reçu un jambon sec de la SAVIA
– Quatrième : Domaine des Méribelles a reçu un ouvre bouteille à bulles du Liègeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?