Patrimoine. Douces, à la recherche du temps passé !

Ce dimanche matin 20 février, quelques membres de l’association « Patrimoine Dessus-Dessous » ont visité l’église de Douces, en vue d’une exposition en septembre prochain.
P.D.D. en visite à l'église de Douces

Avec l’accord du Père Julien, une équipe paroissiale de Douces a présenté l’intérieur de l’église de Douces, riche d’une histoire séculaire. Alain Gorecki, le président de l’association « Patrimoine Dessus-Dessous »  (PDD) et ses collaborateurs sont ravis de découvrir un lieu propice à une exposition. Celle-ci alliera le présent d’un quartier de Doué-la-Fontaine au passé de la commune de Douces du siècle passé, présentera l’histoire de l’église St Maurice et celle du quartier.
L’association PDD fait appel à tous les témoins du passé de Douces. Des plans, des photos, des cartes postales, des anecdotes, des costumes, des outils, … seront les bienvenus.
Christiane Thomelin a jonché notre visite de témoignages du temps où elle était gosse. Merci à l’équipe paroissiale pour cette découverte ou redécouverte !

Afin d’étoffer nos connaissances et parce que nous avons besoin de votre aide pour mener à bien notre projet, n’hésitez pas à joindre : Alain Gorecki (président) – Courriel : asso.dessus.dessous@gmail.com – Tél : 06.46.51.35.15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?