Pays de la Loire. 250 postes à pourvoir dans le secteur Banque-Assurance de la région : Job-dating le 25 janvier à Nantes

Le mercredi 25 janvier, L’École supérieure de la banque organise un job dating en présentiel afin de pourvoir les plus de 250 postes en alternance ouverts, pour les prochaines rentrées de mars à octobre 2023, dans les établissements Banque-Assurance partenaires des Pays de la Loire. Cet événement aura lieu sur le campus de l’ESBanque à Nantes. Sont concernés les candidats, futurs alternants, ayant un niveau de bac à bac +5 suivant le cursus visé.

« A l’ESBanque, nous sommes convaincus que l’alternance est une filière d’excellence, particulièrement pour le secteur Banque-Assurance. C’est une vision que nous partageons avec les établissements dont nous sommes partenaires dans la région Pays de la Loire. Chaque année, ils nous font confiance en recrutant des alternants au sein des formations de niveau bac +2 à bac +5 de l’ESBanque. Un intérêt de nouveau confirmé en 2023 avec un nombre de postes à pourvoir encore plus important qu’en 2022 : plus de 250 postes sont à pourvoir. L’École supérieure de la banque poursuit sa mission première, être un acteur majeur de la formation de celles et ceux qui font et feront la Banque d’aujourd’hui et de demain », explique Denis Lerminet, délégué régional.

Participer au job dating

Les candidats sont invités à se rendre sur le Campus de l’ESBanque à Nantes – 12 rue Gaëtan Rondeau, avec leur CV imprimé en plusieurs exemplaires, mercredi 25 janvier de 9h30 à 16h.
Pour candidater aux formations de l’ESBanque, il suffit de se rendre sur le site de l’école dans la rubrique candidat-alternance et de cliquer sur « Candidater ». Le candidat aura, grâce à cette candidature, accès à de nombreuses offres en alternance, et une fois son dossier éligible verra sa candidature transférée aux entreprises qui recrutent. Il pourra de plus demander une session de coaching gratuite pour préparer son CV, sa lettre de motivation et ses futurs entretiens de recrutement. De quoi maximiser ses chances de réussite ! Une démarche à réaliser avant ou après les job dating organisés par l’école.

Une offre de formations en alternance sur l’ensemble de la région

La délégation Pays de la Loire de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Angers, Laval, Le Mans et Nantes. Plus de 250 postes sont à pourvoir pour les rentrées de mars à octobre 2023 :
– le BTS Banque Conseiller de clientèle (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior ;
– la Licence professionnelle Banque, le Bachelor Banque-Assurance et le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance (bac+3) donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers ;
– les Masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 2 spécialités : Conseiller clientèle de professionnels et Gestion de patrimoine ; ▪ le Mastère CCPro double relation – Conseiller clientèle de professionnels avec enjeux patrimoniaux.

L’ESBanque promeut l’alternance en tant que filière d’excellence

Le constat est sans appel : l’École supérieure de la banque forme près de la moitié des 10 000 alternants que compte le secteur bancaire, tout métier confondu. Elle participe activement à la préparation des futurs banquiers et assureurs aux métiers d’avenir en s’appuyant sur un réseau de 2 800 intervenants, tous des professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite qui se retrouve dans le taux important d’intégration national dans l’emploi à l’issue du cursus, de près de 90% chaque année (hors poursuite d’études).

À propos de L’École supérieure de la banque
L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.).
L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2 800 intervenants. En savoir plus : www.esbanque.fr

Infos pratiques : Jobdating le mercredi 25 janvier de 9h30 à 16h à l’ESBanque à Nantes – 12 rue Gaëtan Rondeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?