Pays de la Loire. 400 000 euros pour la promotion du territoire par des influenceurs, les élus RN disent non

Ce vendredi en commission permanente du conseil régional des Pays de la Loire les élus ont débattu sur un budget de 400 000 euros dédié à la promotion du territoire par des "influenceurs", nouveau métier né des réseaux sociaux. Les élus du Rassemblement National s'opposent fermement à cette proposition.

Ce vendredi 25 février 2022, les élus du conseil régional étaient réunis en commission permanente. Parmi les dossiers à l’ordre du jour, la promotion du territoire ligérien. Aujourd’hui les moyens de se rendre visible ont quelque peu évolué avec notamment l’essor des réseau sociaux, l’apparition de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers comme celui des « influenceurs ». Ce terme désigne les personnes qui produisent des contenus sur le web et les réseaux sociaux et qui, par leur notoriété et leur exposition médiatique, ont un grand pouvoir d’influence sur l’opinion publique, les consommateurs voire sur les décideurs. La Région des Pays de la Loire a décidé de faire appel à ces influenceurs pour promouvoir le territoire, ce à quoi les élus du groupe minoritaire du Rassemblement National s’opposent : « Le groupe dénonce laberration de cette proposition, à lheure où les Ligériens ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois, estil vraiment nécessaire de dépenser une telle somme pour sentendre vanter la beauté des Pays de la Loire ? », indiquent-t-ils dans un communiqué.

Commentaires 1

  1. Anonyme says:

    Inutile de se faire élire si l’on affiche son incapacité à avoir des idées et à les mettre en pratique . Que sont donc ces hommes et ces femmes qui mettent entre les mains de ces fantoches l’avenir des administrés et l’argent du contribuable …Sont-ils assez demeurés pour agir ainsi ou bien une fois encore le clientélisme prend-il le pas sur l’intégralité et l’honnêteté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?