Pays de la Loire. 500 000 covoiturages incités grâce à l’aide de la Région

Entre 2021 et 2022 la Région Pays de la Loire a permis à 500 000 ligériens de passer le cap et de se lancer dans le covoiturage grâce à une aide versée aux conducteurs. Elle compte poursuivre le dispositif en 2023.
Entre 2021 et 2022, ce sont, selon la Région Pays de le Loire, 500 000 covoiturages qui ont été incités avec Aléop Covoiturage grâce à 1,6 million d’euros versés par la Région aux covoitureurs ligériens (relire nos articles). Roch Brancour, vice-président en charge des transports et mobilités durables, a partagé le 23 janvier dernier ce bilan « très positif » avec les quatre opérateurs de covoiturage qui ont conventionné avec la Région : Julien Honnart, Président, fondateur de Klaxit Covoiturage, Olivier Binet Président, co-fondateur de Karos, Sarah Wodehouse responsable de BlaBlaCar Daily, et Matthieu Jacquot Directeur général de Mobicoop (photo).
800 000 litres de carburant et 2 500 tonnes de CO2 en moins
La Région se réjouit de ces chiffres qui, une fois traduits en « résultats concrets », représentent : « 800 000 litres de carburant et près de 2 500 tonnes de CO2 économisés grâce à l’impulsion régionale, centrée sur les courtes distances et les déplacements domicile-travail, et domicile-formation (95% des trajets de covoiturage se font en semaine et sur les heures de pointe et les jours de semaine). » La Région souhaite poursuivre le dispositif d’incitation en 2023 en renforçant les critères d’incitation, en accompagnant les initiatives des territoires, en articulant l’intervention régionale avec les programmes nationaux et la mise en œuvre volontaire du forfait mobilité durable par les employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?