Pays de la Loire. Concours photos « Regards de gastronome » : les gagnants

En novembre dernier le Campus de la Gastronomie a lancé un concours photos à destination des étudiants et apprentis des Pays de la Loire avec pour thème : la gastronomie ligérienne.

Le jury, composé de Gwendoline Le Reste (photographe culinaire), Nicolas Adamopulos (Chef du restaurant Sens à Angers) et Thibaud Vaerman (Photographe pour la revue Le Vin Ligérien), s’est rassemblé le 07 avril pour sélectionner les 3 lauréats de ce concours qui sont les suivants :
– 1er prix : Pierre Louault (étudiant à l’ESA) qui remporte un vol en montgolfière pour 2 personnes dans les Pays de la Loire.
– 2ème prix : Louise Mancel (étudiante à l’ESA) qui remporte un repas pour 2 personnes dans un restaurant étoilé Michelin du Maine et Loire.
– 3ème prix : Noémie Palardy (étudiante à l’ESTHUA) qui remporte un panier garni, gourmand et ligérien !
L’ensemble des photos reçues dans le cadre de ce concours seront exposées d’avril à mai successivement à la CCI, à l’ESA et à l’Université d’Angers.

Les partenaires impliqués dans la formation en gastronomie, cuisine et vins : Université d’Angers – UFR ESTHUA Tourisme et Culture, Ecole Supérieure d’Agricultures et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire ont décidé de s’associer dans un projet commun qui est celui de la création d’un Campus de la Gastronomie, lancé en mai 2019.

L’objectif du campus est de créer des synergies entre tous les acteurs qui façonnent la gastronomie : production/transformation/arts de la table… à travers la formation, la recherche et l’animation pour et autour de cette gastronomie d’aujourd’hui et de demain de la « parcelle aux papilles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?