Pays de la Loire. Emploi : La Région lance « nosemplois.fr »

La Région des Pays de la Loire vient de lancer un site dédié à l’emploi accessible aux candidats et aux recruteurs.

« Le chômage recule et notre région connaît un taux de chômage parmi les plus bas de France (6%). Néanmoins nos entreprises peinent à recruter, et tous les secteurs de l’économie sont concernés : 51.8% des entreprises ligériennes déclarent peiner à recruter des salariés (contre 44.9% sur le plan national). Et ce chiffre monte à 70.8% dans le secteur de la construction et à 52.1% dans celui de l’industrie. C’est pourquoi, j’ai engagé un plan de mobilisation pour l’emploi, avec 5 mesures coup de poing, dont ce nouveau site web « nosemplois.fr». Ce nouveau site doit permettre de faciliter et d’accélérer la rencontre entre les besoins en compétences des entreprises et les candidats » souligne en préambule Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire.

Un service gratuit pour les candidats et les employeurs

La création de ce site web régional dédié à l’emploi fait partie des 5 mesures coup de poing votées par la Région en octobre 2021. Il a vocation à regrouper un maximum d’offres disponibles en Pays de la Loire et en totalise déjà plus de 50 000, avec près de 350 entreprises partenaires. Gratuit pour les entreprises comme pour les candidats, le site se veut complet en termes de services et très simple d’utilisation. Les offres classées par secteur et géolocalisées offrent aux candidats la possibilité de trouver un emploi près de chez lui et à l’employeur de recruter localement. nosemplois.fr s’adresse à tous les publics de l’emploi en Pays de la Loire : aux demandeurs d’emplois, aux employeurs, aux acteurs de l’emploi et de la formation et aux apprenants en cours de formation professionnelle.

Un bouquet de services dédiés aux entreprises qui recrutent

Atout unique de nosemplois.fr, l’entreprise peut anticiper son recrutement et détecter des profils le plus tôt possible, grâce à une mise en relation avec les futurs sortants de formation professionnelle continue, inscrits sur les programmes de la Région. Elle bénéficie également d’un bouquet de services gratuits :
– réception d’alertes en temps réel sur des profils prédéfinis,
– une visibilité de ses offres décuplée grâce à leur publication automatique sur d’autres sites emploi à forte audience,
– un gain de temps en automatisant la publication de ses offres.
– une valorisation de l’entreprise, son activité, ses métiers et ses offres avec la possibilité de créer sa propre page entreprise.

Chaque candidat bénéficie lui aussi de services à forte valeur ajoutée : en plus de recevoir des alertes en temps réel sur des postes prédéfinis, et de l’inscription à la CVthèque pour être repéré plus facilement, il lui est possible de créer un CV par compétences en s’appuyant sur des gabarits prédéfinis et d’enregistrer une vidéo de motivation pour convaincre et se distinguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !