Pays de la Loire et Maine-et-Loire. Le chômage continue de baisser au premier trimestre

Selon les derniers chiffres publiés par la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS), le nombre de demandeurs d'emploi continue de baisser en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire sur le premier trimestre 2023.

Au premier trimestre 2023, dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 130 480. Ce nombre baisse de 1,2 % sur le trimestre (soit –1 590 personnes) et de 7,3 % sur un an. A noter qu’en France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,3 % ce trimestre (–5,8 % sur un an). Dans les Pays de la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 279 060 au premier trimestre 2023. Ce nombre baisse de 0,7 %sur le trimestre (soit –1 910 personnes) et de 4,9 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,4 % ce trimestre (–3,0 % sur un an).

Quelle situation en Maine-et-Loire ?

Au premier trimestre 2023 en Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en moyenne de 30 120. Cela signifie une baisse de 1.6% sur un trimestre, soi -480 personnes, et de 6.5% sur un an. Concernant le nombre des demandeurs d’emploi en général (catégories A, B et C) il est dans le département et pour le premier trimestre est en moyenne de 64 210, soit une baisse de 0.8% (-540 personnes) et de 4.8% sur un an. A noter que le taux de chômage baisse dans l’ensemble des départements de la région.

Quels profils en Maine-et-Loire ?

Infos pratiques : Retrouvez toutes les données détaillées sur le site internet de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) : https://pays-de-la-loire.dreets.gouv.fr/Demande-d-emploi-en-Pays-de-la-Loire-quatrieme-trimestre-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?