Pays de la Loire. Grippe aviaire : la Région dévoile ses mesures d’urgence

La Région Pays de la Loire vient de prendre plusieurs mesures d’urgence au vu de la montée en puissance de la grippe aviaire.

Face à l’épidémie de grippe aviaire qui frappe actuellement la filière avicole, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, et sa vice-présidente Lydie Bernard, ont présenté un plan de soutien prévoyant la mise en œuvre de mesures d’urgence au profit des exploitations et des entreprises impactées, parmi lesquelles :
– 5 millions d’euros destinés à financer des prêts à taux zéro, compris entre 10 000 et 75 000 euros.
– La garantie jusqu’à 70% du montant des prêts contractés auprès des banques (dans la limite d’1,5 million d’euros) portée conjointement avec BPI France.
Ces deux mesures sont d’ores et déjà activées.

Deux enveloppes de 250 000 euros

Par ailleurs, la Région des Pays de la Loire a débloqué deux enveloppes de 250 000 euros. La première pour contribuer à une expérimentation sur la vaccination et la seconde pour couvrir les intérêts des emprunts à court terme contractés en vue de faire face aux besoins de trésorerie des entreprises. Ces crédits seront prochainement disponibles. De plus, Christelle Morançais réitère auprès du Gouvernement sa demande de reconnaissance du chômage de longue durée pour les salariés des exploitations et des entreprises impactées. A ses yeux, « maintenir les emplois dans la filière est une priorité absolue ».

L’épidémie en Maine-et-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?