Pays de la Loire. « La Folle journée de Nantes en région » : « la marque disparait pour de mauvaises raisons ! »

Sous le titre « Opérations régionales » la commission permanente réunie ce vendredi 17 novembre s'est prononcée sur une convention-type liant la Région et 15 villes, dans le cadre de la Folle journée de Nantes en région. Pour le groupe Le Printemps des Pays de la Loire, changer le nom de l'événement, c'est une opération à seule vue politicienne" qui "est un mauvais coup". Le communiqué.
Le groupe Le Printemps des Pays de la Loire

s villes sont les partenaires de “La Folle journée de Nantes en région” et elles ne savent pas encore le nom que portera l’édition 2024. Cet événement disposera du même budget et se déroulera selon les mêmes modalités que la Folle journée. Si la Présidente de Région, en répondant à notre interpellation annonçait vouloir « réinterroger le concept », c’est au final « l’effet Canada Dry » : ça ressemblera à la Folle journée de Nantes en région mais ça ne s’appellera plus la Folle journée de Nantes en région.

Un nouveau nom pourquoi faire ?
« Ce que la majorité régionale veut faire, c’est effacer à tout prix la marque « Folle journée de Nantes en région » de cet événement » selon Guillaume Garot, conseiller régional, député de la Mayenne et président du groupe Printemps des Pays de la Loire. « Cette opération à seule vue politicienne est un mauvais coup. Les partenaires locaux craignent que le public ne soit perdu, ne suive pas, faute de retrouver la marque qui a fait année après année le succès de la formule » poursuit Guillaume Garot.

« Il faut des années pour fidéliser le public pour ce type d’événement. Nous comprenons et partageons l’inquiétude des acteurs locaux, qui n’ont d’ailleurs eu d’autres choix que de communiquer avec l’ancien nom puisque le nouveau ne sera dévoilé que dans les semaines à venir », conclut Céline Véron, conseillère régionale membre de la commission culture.

A propos…
Le Conseil régional des Pays de la Loire compte 93 élus dont la présidente et 15 vice-présidents. Il vote des décisions selon deux types de configurations : en assemblée plénière (4 fois par an avec l’ensemble des 93 élus) ou en Commission permanente (1 fois toutes les 6 semaines avec ses 31 élus). La Commission permanente est composée de la présidente, de 15 vice-présidents et de 15 autres membres représentatifs des tendances politiques, « les secrétaires ». Connaître les élus : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/linstitution/les-elus

Commentaires 1

  1. Boucher says:

    Arrêter de faire joujou avec les auditeurs spectateurs . Meme soucis pour les hivernales du Festival d’Anjou, a petite voilure et delocalisées a Cholet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?