Pays de la Loire. La Région développe son offre Aléop en TER, de nouveaux trajets entre Angers et Saumur

La Région Pays de la Loire annonce qu'à compter du 11 décembre, l'offre de transport en TER en région va se développer. De nouveaux allers-retours le weekend sont prévus entre Angers et Saumur.

A l’occasion du changement de services horaires sur le réseau Aléop en TER qui interviendra le 12 décembre prochain, les Ligériens pourront bénéficier de 2 % de trains supplémentaires par rapport au plan de transport 2022. Depuis 2020, l’offre a augmenté de près de 11 %. Les nouvelles dessertes mises en service à partir du 11 décembre permettent de déployer de nouveaux services en heures creuses et le weekend notamment, autour d’Angers et du Mans. A noter également, la mise en place d’un nouvel allerretour entre Nantes et La Rochelle en période estivale. « Nous poursuivons nos engagements pour développer les mobilités durables en Pays de la Loire. Cette nouvelle augmentation de l’offre de services sur le réseau Aléop en TER répond aux attentes de mobilité des habitants qui souhaitent toujours plus de fréquences, premier levier pour se reporter vers les transports collectifs » souligne Roch Brancour, viceprésident de la Région des Pays de la Loire en charge des transports et mobilités durables. En ce qui concerne la ligne Angers-Saumur, des nouveautés vont intervenir pour toute l’année. Un nouvel aller-retour en omnibus sera proposé entre les deux villes le samedi : Angers 9h35 > Saumur 10h11, Saumur 10h43 > Angers 11h19. Et 2.5 allers-retours le dimanche :
Angers 9h35 > Saumur 10h11, Saumur 10h43 > Angers 11h19
Angers 13h58 > Saumur 14h34, Saumur 15h45 > Angers 17h24

Angers 16h35 > Saumur 17h11

Commentaires 4

  1. Superdeg says:

    Super mais il y aura un bus à la gare le dimanche?

  2. Lise says:

    Par omnibus vous voulez dire ter ??
    Merci pour votre réponse

  3. Lesage Corinne says:

    mais toujours rien concernant les horaires du soir en semaine…. dernier ter à 19h35 au départ d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?